Choix d'un modem routeur

Fermé
Bambi9261 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 10:56
techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 10 mai 2018 à 11:47
Bonjour à tous,
Je suis Bambi9261, je suis nouveau sur le forum

Ma question est: je souhaite acheter un modem router et j'ai besoin de conseils.
Ma ligne est ADSL, je souhaite un modem routeur qui puisse se resynchroniser automatiquement après une coupure de courant.
Il faut une puissance wifi suffisante pour aller à une centaine de mètres, pour gérer caméras, portail etc...
J'ai entendu parler de modems Linksys qui seraient puissants pour ce que je souhaite faire.
Donnez moi vos avis et conseils.
Bonne journée
Cordialement
Bambi

1 réponse

techinfo46 Messages postés 385 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 55
10 mai 2018 à 11:47
Bonjour également comme vous je voulais remplacer mon modem/routeur opérateur mais au final j’ai préféré garder mon modem/routeur FAI et le définir uniquement en modem puis placer un routeur Linksys. Pour la puissance des routeur vous avez sûrement entendu parler des routeurs WRT open source.

La plupart des routeurs opérateur lors de la perte électrique se reconnecte automatique. Par contre je ne peux que vous conseiller de placer un onduleur afin d’éviter les coupures et ou surtension électrique.

Autre avantage à garder le modem opérateur en cas de problème d’internet il pourront diagnostiquer et aller plus loin dans l’étude de votre souci, chose que la plupart des FAI refusent quand c’est un routeur personnel.

Dernier point avec votre modem/routeur personnel oublier la tv ou le téléphone (hors voip bien sûr)

--
0