HELP: Adresse IP WAN qui change tout le temps

Fermé
krapouille1er Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 7 mai 2018 à 16:53
krapouille1er Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 16:07
Bonjour
J'ai un grand souci lié à mon Ip dynamique, je m'explique.
Je suis connecté sur des serveurs de jeux et d'un coup ça me déconnecte et je ne peux plus me reconnecter pendant une dizaine de minutes.
Après recherche du problème avec les services tech du jeu, on a découvert que mon routeur 4G (TP LINK Archer MR200) changé mon adresse IP en cours de jeu et cela presque toutes les heures, donc ils m'ont dit que je ne pouvais pas me connecter avec mon compte sur leur serveur avec une autre Ip (car ça faisait doublon) et que ma session qui s'est déconnecté ne se désactive pas sur l'instant (au niveau de leur serveur) mais après une dizaine de minutes.
J'ai une connexion avec red Sfr en 4g et c'est impossible d'avoir une aide technique de leur côté pour fixer mon Ip public.

1 réponse

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 mai 2018 à 15:00
Salut,
essaie de passer par un nat distant (communément et à tort appelé VPN), ça te permettra de garder toujours l'adresse natée du serveur VPN.
ça a aussi un autre avantage en cas de DDOS sur les serveurs de jeu, ce n'est pas toi qui sera attaqué mais le nat distant.

0
krapouille1er Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 16:07
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse rapide, je ne maîtrise pas le paramétrage du vpn sur mon router mais je regarde ça ce soir, je teste et je vous dis ça.
0