Menu

Word - espace très large entre les mots

myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 18:37 - Dernière réponse : Aliboron Martin 2402 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention
- 11 juil. 2018 à 00:19
Bonjour,
J'ai un problème de mise en page pour un livre. La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac. J'ai dans mon texte de très grands espaces en les mots sur certaines ligne, comment puis-je remédier à ce problème récurent. Merci pour l'aide qui me sera apporté
cordialement


Titre modifié par la modération
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Meilleure réponse
*_Francis_* 36098 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 21:14
1
Merci
Bonjour,

je déplace votre demande sur le forum Mac, en espérant que le membre Aliboron saura vous aider, il est spécialiste de MS Office sur Mac.

Cordialement.

Merci *_Francis_* 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22552 internautes ce mois-ci

myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 23:42
merci s'est bien aimable à vous Bonne soirée
*_Francis_* 36098 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 23:49
Je vais envoyer un message à Aliboron, pour lui signaler cette discussion..
myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 23:54
merci
Commenter la réponse de *_Francis_*
yg_be 6013 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 20:28
0
Merci
peut-être en permettant à Word de couper les mots en fin de ligne (césure)?
myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 21:34
merci mais cela ne marche pas. Je précise que cela est pour un livre de 120 page.
Commenter la réponse de yg_be
Raymond PENTIER 46341 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Raymond PENTIER le 7/07/2018 à 03:18
0
Merci
Il suffit d'aligner le texte à gauche, pour ne pas rester en texte justifié.

Mais si tu tiens absolument à la justification, alors il faut faire ce que t'a conseillé yg_be : activer l'outil MISE EN PAGE / Coupure de mots / Automatique ...
Et ne dis pas "ça ne marche pas", car c'est ainsi que tout le monde procède !
Alors choisis une page où le problème existe ; affiche les symboles de mise en forme en cliquant sur l'icône ¶ ; fais une capture d'écran de cette page (où les caractères typographiques sont donc visibles) et envoie-nous l'image obtenue.
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:06
Bonjour Eric, Merci pour votre lien, je suis sous word 2011 mac et là il ni a pas d'explication.
Commenter la réponse de eriiic
myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 10:02
0
Merci
Bonjour Monsieur, je précise puisque vous n'avez pas compris ma demande.
1/ Il me faut l'ensemble du texte justifié raison : je souhaite le publier.
2/ je dois pas une manipulation pouvoir mettre ce texte en justifié après l'envoie d'un fichier écrit à gauche.
en ne faisant qu'une manipulation et en ne passant pas par le condensé etc.
Dans mon cas je connais les manipulations bidouilles, mais je recherche la manipulation qui permet de le faire proprement en 1 fois, elle existe.

Pour info pour les personnes qui ne savent pas justifié un texte.
La manipulation que vous m'avez proposé reste encore plus simple pour les début. Je vous informe que vous avez sur votre document word quand vous êtes dans l'acceuil de votre page la possibilité de mettre à gauche, de centrer, de mettre à droite et de justifié (cette manipulation se fait par 4 petits carrés. Si vous souhaite un texte propre il est préférable d'écrive votre texte directement en justifié.
Aliboron Martin 2402 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 07:23
myallye :
le problème vient du logiciel ou d'autre chose


En effet, ce qui laisse pas mal de possibilités... ;-) Assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour, si on peut dire, donc en 14.7.7. Fais un essai en ouvrant le document avec LibreOffice puis en l'enregistrant (toujours en .docx, bien entendu). La double conversion que cela implique donne habituellement de bons résultats en matière de "nettoyage" sans trop de dégâts dans la mise en forme.
myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 10:14
Bonjour, je n'ai pas office je travaille sur WORD. Qu'est-ce que libreoffice?
yg_be 6013 Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention > myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 20:15
est-ce bien Microsoft Word?
Aliboron Martin 2402 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention > myallye 11 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 00:19
myallye :
Qu'est-ce que libreoffice ?


LibreOffice est une suite concurrente de Microsoft Office. En gros, un sorte de clone d'Office 2013 sous Windows. Mais le fait de passer par cette application impose une conversion à l'ouverture et à l'enregistrement, ce qui permet de "nettoyer" le document de ses scories invisibles. Or je soupçonne ton document d'être un peu corrompu, ce qui pourrait être une explication au rejet de la césure automatique.

Raymond PENTIER te donne ci-dessus le lien pour le télécharger (pense aussi à prendre le paquet de localisation en français).
Raymond PENTIER 46341 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 22:55
Commenter la réponse de myallye
Raymond PENTIER 46341 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 15:05
0
Merci
"La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac" : c'est pas la meilleure solution !

Vu ton image au post #17, tu ne respectes pas les codes habituels, en matière de formatage : ou bien tu utilises une page demi-format (A5), ou bien tu as choisi une énorme police de 24 !

Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.
Aliboron Martin 2402 Messages postés samedi 1 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 11 juil. 2018 à 00:15
Raymond PENTIER :
"La personne qui me corrige est sous word pc et moi sur word mac" : c'est pas la meilleure solution !

Bof. A priori, ça ne pose pas de problème. Sauf à utiliser des polices ou fonctionnalités spécifiques à la plateforme. Mais en matière d'édition, on reste habituellement dans du grand classique.

Raymond PENTIER :
Puisque ça doit devenir un livre, l'éditeur ou l'imprimeur devra s'assurer de la mise en page définitive correcte ; toi, c'est le contenu du texte que tu dois fournir.

C'est la théorie. Mais dans la pratique, de plus en plus souvent les éditeurs n'acceptent que les tapuscrit déjà mis en page (sous Word !) et publient directement. On ne dépense plus d'argent à faire corriger, sauf pour les auteurs dont on est sûr qu'on va vendre beaucoup d'exemplaires.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER