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Plus de connexion Wi-Fi

Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 09:40 - Dernière réponse : Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2018 à 16:18
Bonjour, j'ai changé de fournisseur d'accès internet, je suis passé de Bouygues à Free.Ma vieille imprimante Epson XP -205 207 séries fonctionnait bien en Wi-Fi chez Bouygues; depuis que j'ai Free le Wi-Fi ne fonctionne plus.Je suis obligé de la faire fonctionner en filaire.J'ai désinstallé tout Epson et réinstallé mais rien à faire.Le cd d'installation date de 2012 je crois, donc les pilotes sont certainement obsolètes,mais si cela fonctionnait avec Bbox pourquoi pas avec Freebox.?Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci.Merci de votre aide.
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26 réponses

jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 10:40
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Merci
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi les pilotes seraient obsolètes, ils vont avec ton imprimante qui serait obsolète aussi..??

Non, tu as changé de FAI, donc de BOX et aussi de wifi, la clé n'est plus la même...

Donc tu releve bien ta nouvelle clé wifi, le system de cryptage WPA ou autre
et tu rentre tout ça dans ton imprimante...

Peut etre même ça peut se faire tout seul... tu va au menu de connexion de l'imprimante...Trouve le nom de ta freeBox.... Puis tu appuie sur le bouton WPS de ta BOX... et tu revient à ton imprimante appuyer sur "Connecter" tu as 10 minutes pour réussir la connexion en wifi.
Pour les détails, il faut voir la notice de la FreeBox et de l'imprimante.
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 15:28
Bonjour jeannets, quand tu parles de menu imprimante, clic droit sur celle-ci et onglet "propriétés imprimante" c'est bien ça ? Et si oui que fais-je ensuite ?
Non, il parle du menu de l'imprimante sur l'imprimante elle-même.
jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 15:54
Non, je pense que tu es sur le PC... alors que ça se passe sur l'imprimante.

Je ne connais pas toutes les imprimantes dans toutes les marques et chaque modèle... Mais dans ton cas, il s'agit juste d'établir la liaison Wifi...
Tu as un guide utilisateur... qu'il faut consulter... sinon: ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3739/epson373975eu.pdf
Et il y a une touche wifi sur l'imprimante...
La notice précise qu'il faut appuyer dessus pendant trois seconde..

tu as aussi une aide en ligne ici http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/xp20x_xp30x_xp40x_nwg/p_body/panel/wizard/manual_01.htm

As-tu bien relevé ta clé wi-fi et le mode de cryptage..sur la FreeBox..?? sinon, ça sert à rien.
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 16:11
OK je vais consulter les différents liens que tu m'as transmis.J'ai noté le nom du réseau et la clé .Le mode de cryptage choisi est WPA(TKIP+AES) celui conseillé par Free que je n'ai pas modifié.
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 16:30
Pour le premier lien (à la rubrique N° 5) choix entre Wi-Fi et USB à l'installation j'ai coché WI-FI et j'ai eu la réponse "la connexion a échoué" malgré que l'imprimante était allumée et le voyant WI-FI clignotait vert/orange .Et je n'avais pas d'autres propositions où j'aurais pu renseigner SSID, clé et autres demandes
Pour le second lien l'imprimante n'ayant pas d'écran LCD ....

Il me reste à attendre les offres intéressantes d'autres fournisseurs et changer de crémerie et d'ici là imprimer en USB..
Et merci de votre temps.
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jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 19:44
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Merci
Ne crois pas que la solution est mieux ailleurs... je vois des histoires d'imprimante wifi, tous les jours... Le problème est toujours le même ... comme toi aujourd'hui... quelle que soit la marque...

Ton problème, c'est que ta wifi a changé... et elle ne se reconnait plus... de plus, tu n'as même pas donné ta version de windows (si c'est windows) ni ton modèle de PC... ce sont des choses importantes lorsque l'on parle du matériel avec difficultés..

Disons que tous les pilotes sont disponibles sur le site de Epson sauf win 10 puisqu'il n'y a plus de pilote, tout passe par windows...

Je serai toi... je désinstallerai completement l'imprimante... du PC ... je stoppe l'imprimante, Je stoppe la Box 5 minutes, je redémarre la BOX, je redémarre le PC... et je lance une installation nouvelle de l'imprimante... comme c'est décrit par la méthode Epson... ça doit marcher... comment font ceux qui viennent d'en acheter une..?
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 20:23
Merci jeannets,je me suis mal exprimé, je ne pense pas que ce soit mieux ailleurs je voulais simplement dire que je change régulièrement d'offres.Là je suis chez Free car j'ai une promo à 1,99 € par mois téléphonie, télé, internet; quand j'arriverai en fin d'engagement j'espère trouver un autre bon plan ailleurs.Par contre chez Bouygues avec le même matos et W10 (c'est pour cela que je n'en ai pas parlé) l'imprimante se connectait tout de suite , mais il y avait le WPS qui je crois est sur la Free révolution mais je ne peux l'avoir.Enfin pas au même prix!
Par contre la solution désinstallation/réinstallation , arrêt/redémarrage de la Box,arrêt/redémarrage Pc j'ai essayé avant de poster.Pour avoir l'accès sur tous les ordi (3)du réseau j'ai branché l'imprimante sur la sortie USB de la Box, en WI-FI pas moyen.
Le seul essai que je n'ai pas fait c'est de modifier des paramètres dans "ma freebox" sur mon espace abonné,mais n'étant pas spécialiste je ne veux pas me retrouver avec un autre souci.
Voilà.Merci jeannets.
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jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - Modifié par jeannets le 4/05/2018 à 22:10
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Merci
Ok, alors, je crois que lors de l'installation de cette imprimante (dans l'ordinateur) il ne faut pas brancher la prise USB... Mais attendre qu'à un moment de l'install il te le demande.
Quand je parle de liaison USB, c'est du PC à l'imprimante, pas sur la BOX. ça, c'est une autre affaire.

Donc tu es en Windows 10.. va ici charger les pilotes de ton imprimante pour windows 10 https://www.epson.fr/support?productID=11534&os=28#drivers_and_manuals et tu va à la ligne Pilotes
prends aussi les pilotes du scanner.

il faut rentrer dans le profil de la FreeBox en rentrant son adresse IP dans le navigateur et ensuite aller dans le menu d'equipement en wifi.... Et rentrer dans le menu WPS
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 20:46
Bonjour jeannets, je n'arrive pas à désinstaller l’imprimante, voilà les messages que le PC me renvoie :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F19%2Fjxme.png

http://zupimages.net/viewer.php?id=18%2F19%2Fbze7.png

avec sur le second lien le bouton OK grisé et inactif.Seul la commande "annuler" fonctionne....?
jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 10 mai 2018 à 21:49
apparemment, la désinstallation n'est pas fini et l'utilitaire de résolution des problèmes est planté en raison de windows Update...
Alors verifie que windows Update fonctionne, qu'il n'est pas désactivé. (panneau de configuration)
Il faut aussi etre Administrateur du PC... sinon, ce genre d'action est refusé. S'il y a plusieurs personnes sur ce PC, tu n'es peut etre pas administrateur..

Il y a peut etre un travail en cours ou une impression en attente, il faut supprimer tout ça.. Avant.

Pour désinstaller l'imprimante, tu doit aller dans "Périphérique et imprimante" clic droit sur ton imprimante... ---> Supprimer le Périphérique ... et suivre les menus s'il y en a... puis redémarrer ton PC.

Est-ce que tu fais bien comme ça..??

Voici des indications au sujet de ton imprimante
Votre produit est compatible avec Windows 10. Veuillez vérifier la version de votre pilote ou télécharger le dernier pilote si nécessaire.

Pilote d'imprimante: Veuillez utiliser v7.01 ou ultérieur
Pilote de numérisation Epson: veuillez utiliser la version 3.7.9.2 ou ultérieure
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 09:34
Bonjour jeannets, hier pas eu beaucoup le temps de m'occuper de cette imprimante.J'ai quand même regardé les différents points que tu as soulevé et je n'ai rien remarqué de particulier (windows Update: bon, impression en cours : non, etc....). J’ai désinstallé, redémarré, j'ai vérifié les pilotes, tout est bon.
Mais tjrs pas de WI-FI.Alors je suis revenu au début. Cette imprimante fonctionnait en WI-FI sous Windows 10 et avec la B box (mais il y avait le WPS), ce n'est que depuis que je suis chez Free que je rencontre ce souci de connexion.Il existe certainement une solution mais avec toute ma bonne volonté, ton aide, mais mes connaissances limitées je n'y arrive pas.J' arrête de te faire perdre du temps et comme je disais précédemment je sortirai le câble USB quand j'en aurai besoin.
Merci pour ton aide et bon week-end.
jeannets 12967 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 11:26
Bon, ce sera la solution de secours en attendant la prochaine BOX... Car à chaque fois que tu changera de FAI, ce sera la même histoire..

Mais si ta FreeBox Crystal fait "Serveur d'impression", tu pourrais relier ton imprimante en USB à la BOX

Voir explications ici: http://www.free.fr/assistance/2230.html

ainsi, tout le monde de ta maison pourrait imprimer avec cette imprimante.. (voir même depuis un téléphone ou tablette) il n'y aurait qu'à se déplacer pour aller chercher le document.
Danieldu54 55 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mai 2018 Dernière intervention - 12 mai 2018 à 16:18
En fait je suis passé chez "Orange, chez "SFR" je n'ai jamais eu de soucis car toutes ces boxs avaient un bouton WPS, il n'y a qu'avec la Freebox Crystal que je rencontre un problème.
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