Transmettre et recevoir des données en PHP

Fermé
Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 1 mai 2018 à 22:48
Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 2 mai 2018 à 00:12
Bonjour,
SOOOS ! J'ai besoins de votre aide (je suis débutante en php)

j'ai un projet en php ,, le sujet est de creer une page qui permet de passer une demande(cette demande sera enregistrer dans une base de donnees) , et de passer au client un rendez-vous pour prend sa demande ,,.
la demande sera envoyé par exemple a la direction pour analyser et preparer les demandes recus a la date (rendez vous envoyé au client ).
je sais comment prend les donnes (POST) d'un formulaire et les enregistrer dans une base de données ,, mais mon probleme que je n'arrive pas a comprendre comment recevoir la demande du client !
Merci d'avance et je m'excuse s'il y a des fautes dans ma français :) !

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 mai 2018 à 22:54
Bonjour,


je sais comment prend les donnes (POST) d'un formulaire et les enregistrer dans une base de données

Si tu sais "recevoir" des données en $_POST ... tu dois certainement savoir ce qu'est un formulaire....
C'est par ce biais que ton "client" peut passer ses demandes.
Exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35339644-remplir-champ#2



0
Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
1 mai 2018 à 23:00
Merci jordane pour ta repense !
la partie de passer une commande je l'ai compris ,, mais comment les donnees seront envoyés a la direction est ce que j'ai besoin d'un compte pour la direction ,, si oui comment je peut le creer et comment envoyer la demande a l'@ de la direction !!
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 mai 2018 à 23:07
Oula... il faudrait que tu améliores la rédaction de tes questions....
Bon... si je comprends bien ce que tu souhaites faire... c'est "transmettre" les informations, une fois envoyées par les utilisateurs, à la "direction".
Deux possibilités ( et en général on applique les DEUX en même temps)
- Faire une page, accessible uniquement aux personnes de la direction, dans laquelle les demandes sont listées. (et un clic sur une des demandes en affiche le détail)
- Générer un Mail à chaque nouvelle demande pour alerter les personnes de la direction qu'une demande est arrivée.


Pour ce qui est de l'envoi de mail, ..en php, il existe la fonction mail()
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

Mais tu peux aussi utiliser une class PHP comme phpMailer par exemple.
https://github.com/PHPMailer/PHPMailer/wiki/Tutorial
0
Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
1 mai 2018 à 23:20
Oui c'est ça .. je m'excuse :( ,,
donc je n'aurais pas besoins de comptes ?! il suffit d'enregistrer la demande dans la base de donnee ,, et afficher les demande dans une autre page pour les membres de la direction ?!
Merci et désolé pour le dérangement ! !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
1 mai 2018 à 23:25
donc je n'aurais pas besoins de comptes

De comptes de quoi ? D'utilisateurs ?? Ben si.... pour que les "users" de la direction puissent se connecter à leur page et pouvoir consulter leurs demandes...
de même qu'un utilisateur souhaitera sûrement pouvoir accéder à ses demandes.
Il faut donc bien que tu gères des "utilisateurs" et les droits d'accès aux pages.
0
Majdaa.Ab Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018
2 mai 2018 à 00:12
Compris :) , Merci bcp jordane
0