Menu

Recherche d'une ancienne musique instrumentale

- - Dernière réponse :  Hexadorsip - 26 déc. 2018 à 19:53
Bonjour ou bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une musique qui date de plus de 15 ans. Elle est instrumentale, très répétitive, lente, sombre, grave et je peux dire étrange aussi. Je sais qu'il y a un instrument dedans qui ne s'arrête pas ou qu'on entend pendant un bon moment, mais parfois, les notes deviennent de plus en plus graves pendant un court moment et ça se répète. Je ne saurai dire quelle genre est la musique ou au moins quel est l'instrument qu'on entend le plus, même si je me souviens parfaitement de certains moments. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Bonjour,

voici une première hypothèse :

Fleetwood Mac : « Albatross » (1968).
Bonjour ! Je viens juste de voir la réponse, mais ce n'est malheureusement pas la musique que je recherche.
Commenter la réponse de ludeb
0
Merci
Bonjour,

et si vous nous en décriviez un extrait avec des notes de musique ?
Commenter la réponse de ludeb
0
Merci
Bonne idée ! Alors la plupart du temps, voire même tout le temps, la musique fait quelque chose comme : "siii... sool faaa".
Commenter la réponse de Hexadorsip
0
Merci
Bonjour,

ce sont les 3 premières notes du " jingle pub TF1 " en 1976.

Cependant... puisque, d'après votre description, ces notes se répètent, le genre de musique est peut-être du " dubstep ".
Heh. Je peux dire que ce que je recherche n'est pas du tout la musique du jingle de TF1 et c'est loin d'être du dubstep. Je ne sais pas du tout ni quel est le genre de ma musique, ni l'instrument principal utilisé, mais je vais bientôt faire une recherche plus approfondie pour au moins essayer de trouver le nom d'un instrument qui a un son similaire à celui qu'on peut entendre dans ma musique. Ça pourrait nous aider à mieux trouver son titre.
Bonjour ou bonsoir. J'ai à ma grande surprise retrouvé la musique que je cherchais, ce qui m'a même ému et fait sourire. Je ne l'ai plus entendu depuis des années, je parie. On peut l'entendre ici, surtout à partir de 3:41 : https://www.youtube.com/watch?v=kVqdvEk1cS0 Connaissez-vous son titre ? C'est tout ce qu'il me manque, hehe.
Commenter la réponse de ludeb