Flash samgsung I9060 avec SP flash tools

Fermé
Sergey020 - 29 avril 2018 à 19:11
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 29 avril 2018 à 21:03
Bonjour,
J'ai un sérieux problème;après avoir flasher mon Samsung de processeur mediatek avec Flash tool je constate que le téléphone ne démarre plus. Comment dois-je faire ?



A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 avril 2018 à 21:03
Bonjour,

Tu as probablement fait sauter la ROM de ton système ce qui fait que ton appareil ne démarre plus. Avec un peu de chance, tu pourrais trouver un bon tutoriel en ligne concernant ton modèle. Mais sois extrêmement vigilant sur les références de ton appareil !

En gros, d'après ce tutoriel à trouver, tu vas :
1) charger à fond la batterie par sécurité
2) démarrer la machine grâce à une combinaison spéciales de 2 ou 3 touches (combinaison propre à ton modèle)
3) avec un peu de chance, une simple remise à zéro devrait suffire (retour à l'état d'usine)

Si tu ne peux pas faire une simple remise à niveau :
1) charger à fond la batterie par sécurité
2) télécharger la ROM correspondante à ton modèle : suivre le tutoriel à dénicher
3) installer le pilote pour ton Samsung : le mieux étant d'arriver sur le site officiel samsung
4) utiliser une application sous Windows sachant que cette application sera probablement nommé Odin (en version 3.x)
5) démarrer ton Samsung via une autre combinaison spéciales de 2 ou 3 touches (combinaison propre à ton modèle)
6) connecter l'appareil à Windows par USB
7) lancer Odin (ou une autre application) en suivant bien le tutoriel à dénicher

Pour le tutoriel, je te donne deux pistes que tu fouilleras :
Note que l'inscription au site que je te donne est gratuite mais incontournable (malheureusement) pour pouvoir accéder aux liens de téléchargements.

Un dernier conseil pour la route : sois patient et vigilant dans ce genre de pratiques ;-)

0