Une limite au nombre de fiches dans "contact"?

Fermé
AVDG - 22 avril 2018 à 19:56
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 avril 2018 à 19:11
Bonjour,
Existe t'il un nombre limité de fiches dans la base de données "contact" du mac ? (Mac OS 10.13.3) Dès que j'essaye de créer une nouvelle fiche, elle disparaît au moment où je remplis le champ du nom. Toute aide est bienvenue!. Merci.



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 avril 2018 à 07:45
Bonjour,

Apple a introduit des limites quand on utilisé iCloud: https://support.apple.com/fr-fr/HT202158
Sont-elles valables en local sur ton Mac : je ne saurais dire.
En tout cas dépasser 50.000 contacts, c'est énorme. Et toi, combien en as tu?

Ritchi
0
Merci pour ta réponse. Je suis loin d'avoir 50000 fiches: ±850. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je passe en high sierra. AVDG
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 23 avril 2018 à 19:33
Bonjour

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème: https://www.youtube.com/watch?v=oaePgefTWKw
Cette vidéo (en anglais) montre le phénomène. Le gars dit:
"I believe the sync-frequency between OSX contacts and gmail contacts is about 22 seconds, which is how long my contacts last before disappearing"
En clair:
"Je crois que la fréquence de synchronisation entre les contacts OSX et les contacts gmail est d'environ 22 secondes, ce qui correspond à la durée de vie de mes contacts avant de disparaître"

Cela semble donc venir de la synchro entre le carnet d'adresse Apple et celui de Gmail.
Vérifie si tu as activé cette synchro avec un compte GMail via le menu "Contacts -> Préférences... -> Comptes"

Proposition de tests à faire:
1- Essaie de faire l'inverse: crée le nouveau contact depuis GMail et teste si il apparait dans Contacts après synchronisation.

2- Supprime la synchro dans les préférences de Contacts puis teste si tu peux enfin créer un nouveau contact. Si oui, alors remets la synchro en route et vérifie si GMail est bien synchronisé.

Proposition de solution:
1- Quitte l'application Contacts.
2- Depuis le Finder ouvre le menu "Aller -> Aller au dossier ..."
3- Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ceci :
~/Library/Application Support/AddressBook

(fais un copier/coller, ce sera plus simple)
4- Mets à la corbeille ces 4 fichiers (si ils existent):
• AddressBook-v22.abcddb
• AddressBook-v22.abcddb-shm
• AddressBook-v22.abcddb-wal
• AddressBook-v22~.abcddb
5- Lance l'application Contacts : la création de nouveaux contacts devrait mieux marcher
6- Si la mise à la corbeille à empirer le problème, alors remets les 4 fichiers originaux à leur place (après avoir supprimés les fichiers nouvellement créés)

Ritchi
0