Materiel d'enregistrement

Fermé
katakuri - 5 avril 2018 à 18:53
 katakuri - 6 avril 2018 à 17:07
Bonjour,

Je cherche du matériel bon marché pour enregistrer les hurlements explosifs de ma voisine (au dessus de chez moi). Sur mon smartphone le rendu est très mauvais avec un bruit de fond gênant. Ca doit être surement pire avec mon vieux lecteur mp3.
J'y connais rien dans le domaine de l'enregistrement audio, il me faudrait quelque chose qui fasse juste ce qu'on lui demande et de pratique dans le traitement du fichier.
Une précision concernant les hurlements, l'isolation n'est pas top ici du coup ça monte relativement haut en db (au point de vous faire bondir de votre chaise...). Ce que je veux avant tout c'est pouvoir saisir le comportement extrêmement violent de cette personne envers ses gosses qui ont entre 3 et 8 ans.

Qu'es ce que vous pouvez me conseiller? Un enregistreur utilisé par les journalistes peut-il faire l'affaire?

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 avril 2018 à 23:10
Bonjour,

Attention tout de même que l'enregistrement sans le consentement, cela peut valoir des poursuites et une éventuelle plainte... :-)

Pour le reste : tout dépends la sensibilité de la chose et le moyen voulu. Un dictaphone enregistre comme un téléphone, d'ailleurs aujourd'hui les journalistes sont de plus en plus "high-tech" puisque beaucoup utilisent leurs téléphones comme dictaphone et ça fait plutôt (très) bien le boulot.

Sinon, c'est un bon micro qu'il faut pour capter le son, mais là encore, impossible de dire ce qui est possible, puisqu'il s'agît de capter des bruits de fond/d'environnement, en réalité, et non des bruits directement induit vers le micro.
0
Merci pour ta réponse
On m'a déjà fait cette remarque, ca me surprend toujours d’évoquer le "consentement" alors qu'on enregistre de chez soi. Dans mon cas il s'agit pas d'espionner ou de percevoir quelque chose d'inaudible à l'oreille humaine, mais de relever des incivilités répété. Après si d'un point de vue juridique on ne fait pas la différence, bah c'est plus qu’embêtant...
Pour revenir au sujet, comme tu dis c'est plus des bruits d'environnement qu'autre chose. Il doit bien y avoir des micros plus orienté dans ce domaine la ou peut être des micros plébiscité pour leur polyvalence? =/ sans toutefois atteindre des sommets en terme de prix =p
0