Convertir partition MBR en GPT [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018
-
kaumune
Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour, je vous explique mon problème:
Aprés quelque complications avec mon pc, j’ai du réinstaller windows. Sauf que, pas de bol, au moment d’installer, On me dit « Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI,Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT » donc j’en ai conclu que je devait convertir ma partition MBR en GPT. Donc j’ai chercher et on m’a donné beaucoup de logiciel mais sachant que mon PC est désormais « vierge » donc sans windows, pas moyen de télécharger quoi que ce soit, j’aimerais donc si savoir si l’un de vous sais comment faire sans logiciel? Ou alors j’ai besoin d’un autre PC? Merci d’avance^^

3 réponses

Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
3 056
Slt

Tu démarres l'installation de W10

- Suivant

- Réparer l'ordinateur

- Dépannage

- Invite de commandes

- tu tapes diskpart

- list disk (là tu relèves le numéro de ton disque dur)

- select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever)

- convert gpt

4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87671 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hanioch
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2018

Merci pour ta réponse, mais quand je fais ça on me dit « erreur de service de disque virtuel:
Le disque specifié n’est pas convertible. Les cd rom et dvd sont des exemples de disques non convertibles. »
Je ne comprend pas parce que c’est sur ce meme disque qu’etais installer windows avant que je ne l’efface..
kaumune
Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2020
3 056
le disque est bien connecté en interne dans ton PC ? (pas dans un boitier connecté en USB)

Si oui, au temps pour moi

Rajoute la commande clean entre

select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever) et convert gpt

ce qui donne :

- select disk n (n étant le numéro que tu viens de relever)
- clean
- convert gpt
Messages postés
175153
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 février 2020
19 507
Salut,

Tout est expliqué sur cette page dans la page "Erreur disque type GPT" : https://www.malekal.com/erreur-durant-linstallation-de-windows/

si ton disque n'est pas Hs il ni aucune raison que le logiciel d'installation quel que soi L' Os ne veuille créer untype de partition gpt sauf si le disque en question n'est pas dèjà avec une mbr ou un gpt installer . Il suffit pour annuler cette partition de faire quelle que manip ... Désolé ? je ne suis pas sur que ces manip soi autoriser par la charte de CCM .A priori tu devrais avoir ta réponse .