Déconnexions intempestives, connexion lente... etc

Fermé
celineg76 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 2 avril 2018 à 20:06
Dune13720 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 14:45
Bonjour,

Je viens vers vous pour un souci de connexion internet.
J'ai un PC sous windows 10 et une connexion internet via le wifi avec une box SFR.

Depuis quelques temps, j'ai des soucis de connexion. Soit elle est lente. Soit elle est "normale" et d'un coup je n'ai plus de réseau.
Le moindre visionnage de vidéos en streaming met un temps de dingue.... ça ne charge pas comme il faut ou ça se met à charger toutes les 30 sec...
Régulièrement j'ai des messages d'erreur quand je navigue sur internet du type:

"Aucune connexion Internet
Essayez les suggestions ci-dessous :

Vérifiez les câbles réseau, le modem et le routeur.
Se reconnecter au réseau Wi-Fi
Exécuter les diagnostics réseau de Windows
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"

Ca dure quelques secondes, puis la page se charge et ça remarche.

Si j'exécute les diagnostics réseau windows, ça me dit qu'il n'y a aucune erreur.
Ma précédente clé USB wifi ne marchait plus bien. Je pensais que le souci venait de là. J'en ai donc racheté une autre, et malheureusement le souci est le même. (Netgear A6100 wifi adapter)

Avec cette clé là, j'ai accès à une interface. Lorsque je vais sur cette interface, je suis bien connectée au routeur mais régulièrement je perds la connexion entre le routeur et internet (il y a des petits logos avec les deux connexions)

Avec tous ces éléments, peut on en conclure que le problème vient de SFR ? Ou se peut-il qu'il y ait un problème de PC là derrière?

merci d'avance de votre réponse !


A voir également:

2 réponses

Kroqriq Messages postés 108 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 71
3 avril 2018 à 14:09
Bonjour,
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai le même problème avec une box SFR aussi. Mon pc est neuf et je suis câblé en ethernet. Je pense que le meilleur moyen de résoudre le problème est de changer d'opérateur...
0
celineg76 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 14
4 avril 2018 à 20:23
Bonsoir !
Oui c'est la question que je me pose...
Là j'ai changé le canal wifi sur ma box il y a 2 jours, et pour l'instant je n'ai plus le problème... à voir si ça reste comme ça ou si ça revient ! Pourvu que ça dure !!
0
Dune13720 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 14:45
bonjour, je ne sais si vous avez resolu votre pb. Si oui, on espere bien savoir comment ;)
Je lis dans pas mal de comm que c'est un pb SFR . j'ai pensé comme vous au départ mais j'ai changé d'avis , voici pourquoi:
J'ai aussi une box SFR mais là où je suis très réservée sur le fait que ce soit une histoire d’opérateur, c'est que je me suis connectée avec la Box Bouygues de mon fils qui habite la même maison , l’étage en dessous et c'est idem!
lorsque je change de page, plus de connexion, le meme message d'erreur que" kroqrik" , et lorsque je suis le protocole d'identification des problemes ,on me dit aussi que la procédure s'est déroulée sans rencontrer de pb... so what???
0