Copie de dvd & fusionner

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 avril 2018 à 12:44
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 avril 2018 à 20:06
Bonjour,
j'ai un dvd , fait par un atelier AV à partir d'une cassette 8mm, qui comporte plusieurs fichier ( TS 1, 2...) qui chronologiquement se suivent sur un même sujet.
1/Comment fusionner ces fichiers pour n'avoir qu'un film sans revenir, en fin du premier -TS1, au dossier pour ouvrir le suivant TS 2 et ainsi de suite ? donc 1H30 de visionnage continu ald de 4 x ~25'.
2/ comment copier ce dvd sur un dvd-RW ? En cliquant"droit" sur le lecteur, je n'ai pas l'option "copier ce disque".
Merci de vos conseils. Cdlt.
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 avril 2018 à 16:21
Bonjour,

Soit tu le rippe pour le transformer en un unique fichier (format de sortie MP4 ou MKK ou un conteneur AVi pour du DivX/XviD), grâce à HandBrake (logiciel gratuit). Soit tu fait une copie DVD vers DVD à condition que le DVD cible puisse contenir l'ensemble car il est possible que ton DVD source soit un multicouche. Quel logiciel utilises-tu ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2018 à 18:21
Merci. Je vais essayer "ton" handbrake parce que ce que tu me dis avant (ripper etc..) c'est de l'hébreu pour moi. Et "logiciel" : celui de lecture =? c'est VLC. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'ai pas qu'une piste( fichier, c'est ça ?) mais 4 , et pourquoi je ne peux pas faire "copier ce disque" ( il me semble que j'avais réussi à faire ça une fois,mais????)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 avril 2018 à 20:06
La structure des DVD vidéos fait que ce découpage est obligatoire. D'où la nécessite de ripper le DVD vidéo pour n'obtenir qu'un seul fichier. Le terme ripper (dont le résultat est un rip) est le fait de travailler un fichier ou en ensemble de fichiers pour l'obtenir dans un autre format et/ou une autre qualité.
0