Reseau wifi hotel

Résolu/Fermé
anthony - 5 sept. 2007 à 10:08
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 20 sept. 2009 à 17:37
Bonjour,

Je suis à la recherche de 5 switch wifi (et non pas routeur wifi).
Nous sommes un hôtel et nous souhaitons offrir un accès wifi gratuit à chaque étage.
Nous avons un modem routeur au rez de chaussé auquel nous souhaiterions connecté
les switch wifi des étages. De plus nous voulons connecter à chaque étage sur
chaque switch wifi une camera reseau.

J'ai vu qu'il existait des répéteurs de signal wifi, mais je n'ai pas vu de
répéteur avec des ports. Dois-je alors acheter pour chaque étage un switch pour brancher la camera et un
répéteur de signal wifi à brancher sur le switch également.

D'avance je vous remercie,

Anthony
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il n'est pas forcément utile d'avoir une passerelle wifi par étage, tous cela est une question de puisance de l'antenne de départ, il existe maintenant des minis hot spot à des tarifs très raisonnable.
Concernant les caméras, il existe aussi des caméras wifi auxquelles on attribue une adresse IP qui permet de remplir la fonction sans fil.

Pour de plus amples renseignements il y a a Lyon un grossiste revendeur https://www.also.com/ec/cms5/fr_2000/2000/information/microsites/distriwan/ très compétent et a des prix abordables qui peuvent donner tous les conseils, il distribue les produits linksys (maintenant cisco)

Voila

Il est ou votre hotel ?

Jacques
0
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
5 sept. 2007 à 11:05
Salut,
A ma connaisance, je n'ai jamais vu de switch wifi .
il existe les point d'accès, mais ils n'ont en principe qu'un seul port ethernet .
il faut donc un point d'accès , plus un switch.
autrement, tu peux prendre des "routeurs" qui ont à la fois un switch (4 ou 5 ports) et un PA intégré, mais sans te servir de la fonction routeur (sans connecter le port wan) .
Dans ce cas, il convient de supprimer le serveur dhcp dessus .
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
20 sept. 2009 à 17:37
Switch de management Wifi :
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WFS709TP

Il faut bien sûr les rattacher à des points d'accès Wifi légers.
Par contre, pour ces installations, on change de gamme et de budget.
Ce matériel dévient intéressant à manager à partir de 6 bornes + 2 bornes de supervision.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
5 sept. 2007 à 11:37
routeur wifi longue portée et hop :)
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 127
19 mai 2008 à 08:59
je vais déterrer un vieux sujet mais non le Wifi longue portée comme tu dis est justement la solution à éviter à tout prix.

Un point d'accès domestique n'a absolument pas les mêmes contraintes matérielles et légales qu'un réseau pro (hôtel ou bureaux).

Un pont crée en Wifi 108 Mbits sur le canal 6 par exemple peut avoir un débit 4 fois inférieur à celui en 54 Mbps sur un canal 1 et rajouter en plus une latence de plusieurs secondes.

Sans parler pub pour notre paroisse, Netgear dispose aujourd'hui d'un switch 'wifi' assez prometteur :
https://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=WFS709TP

++
Vincent
0