Configuration IP invalide

Fermé
Mushroom12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 19:48
Mushroom12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018 - 22 mars 2018 à 19:59
Bonsoir,
J’ai constaté hier un problème de connexion, en effet je téléchargeais une mise à jour sur un jeu bref fonctionnement correct à habituel, seulement voila je suis parti 10 minutes et quand je suis revenu j’ai constaté que la LED qui indique si « j’ai de la connexion » était allumé en rouge au lieu de la couleur verte.

En établissant un diagnostic Windows m’indique : « Ethernet 2 n’a pas de configuration IP valide ». Je n’ai pas arrête de car chercher une solution a ce problème mais rient n’y fait.

Mon ordinateur est sous Windows 10 et équipe d’une carte réseau « Realtek PCIe GBE Family Controller » et ma box est la freebox v5. Mon routeur quant à lui a l´air d’etre Fourni par Free car il y a écrit « freebox ».

Le soucis est que ma connection Est très très importante car elle est necessaire à mes devoirs de cours (conception de pièces). Si quelqu’un pouvait trouver une solution je lui serai reconnaissant éternellement.
Merci de votre attention.



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 mars 2018 à 19:51
Bonjour,

Redémarre le PC et/ou la Freebox voir les deux !

Ritchi
0
Mushroom12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2018
22 mars 2018 à 19:59
J’ai déjà fait cette manip à plusieurs reprise mais sans succès j’ai essayer en entrant ceci dans l invite de commande : « netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Mais ce fût sans succès j’ai essayer en laissant le routeur allumé et en le débranchant sans succès
0