Menu

Texte masqué inutile [Fermé]

Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- 19 mars 2018 à 09:43
Bonjour,

J'ai commencé à faire la mise en page de la revue d'une association. Parmi les textes qui me sont livrés et que je dois mettre en forme, il y en a qui comportent du texte masqué probablement pas destiné à être imprimé. Cependant, pour faire la mise en page, je dois afficher tous les signes cachés (notamment les sauts de section etc.). Automatiquement les textes cachés apparaissent aussi, soulignés en pointillé fin. Ils gênent mon travail parce qu'ils prennent de la place que par la suite ils n'occuperont plus.

Je peux contourner le problème en copiant le texte dans WordPad ou dans le BlocNotes et en le copiant de là. Mais j'ai toujours peur de perdre une partie éventuellement quand-même destinée à être imprimée.

A quelques mots ou tournures près, ils sont identiques à la portion de texte (parfois rien que des bouts de phrase) qui les précède. Il s'agit peut-être de texte masqué par erreur au lieu d'être supprimé ou remplacé. D'où ma question: Quelle peut être l'erreur de manipulation commise par la personne qui, au lieu de supprimer du texte (en admettant que cela soit son objectif), le masque seulement?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15235
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2019
8513
0
Merci
Bonjour,

Je ne pense que la personne ait fait une erreur de manip car pour masquer du texte, il faut vraiment le vouloir. Mais sans doute avait elle une méconnaissance du logiciel. Elle voulait peut être conserver le texte d'origine (au cas où), mais dans ce cas, il vaut mieux utiliser les marques de révision.

En ce qui te concerne, il suffit de modifier les options d'affichage des marques comme j'explique ici :
http://faqword.com/index.php/word/references/76-comment-ne-pas-afficher-les-entrees-dindex-xeqblablaq#word-2010-et-ulterieur

et dans ton cas, tu coches tout sauf "Texte masqué".

Mais peut-être préfères tu supprimer tous ces textes masqués ?
Dans ce cas, tu affiches tout, et tu fais un recherche-remplace
Tu ne mets rien ni dans Rechercher ni dans Remplacer. Par contre, tu cliques dans Rechercher, et dans la liste Format, tu choisis Police, et tu cliques sur Masqué.
Ensuite tu cliques sur Remplacer tout.

m@rina

VictimeDeLinformatique
Messages postés
162
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
2 -
Bonjour M@rina,
Merci, j'ai essayé les deux méthodes. Elles fonctionnent parfaitement. Etant donné qu'à la fin du travail, je dois enregistrer le fichier sous pdf, et qu'aucun signe masqué ne peut y être visible, j'ai opté pour la seconde qui me paraît plus pratique.
Encore merci