Adobe Audition / Cable Input / OBS : grésillements

Fermé
M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 13 mars 2018 à 15:22
M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 11:44
Bonjour,


je ne suis pas un expert dans le domaine du son mais en voulant améliorer la qualité de ma voix à l'enregistrement de mes tutos vidéos, j'ai suivi les explications d'un confrère sur le setup suivant :

• Micro Samson C01U en 48k/stéréo
• Logiciel Input CABLE en 48k/stéréo
• Adobe Audition sur les mêmes réglages
• Enregistrement final sous OBS Studio

La vidéo finale me ressort un son assez immonde, vous pouvez l'écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=BasiZZ11mQ4&feature=youtu.be

Si j'enregistre directement le micro (Samson ou un autre) tout va bien, donc OBS ne semble pas en cause.
Qu'il s'agisse du Samson ou d'un micro casque, dès que ça passe dans Audition c'est foutu.

Ce qui m'étonne c'est qu'au premier essai j'avais un son parfait.
Quand j'ai voulu réitérer l'essai je suis tombé sur ce résultat.


Avez-vous une idée ou explication de ce que cela pourrait être ? Une piste de réflexion ou de recherche ?

Un grand merci aux participants.

A voir également:

1 réponse

M.Crofte Messages postés 42 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 14
Modifié le 15 mars 2018 à 11:45
Bonjour à tous,

j'ai laissé passé quelques jours avant de remettre le nez dessus et de voir ce qui pouvait clocher dans mes réglages.
J'ai mis, je pense, le doigt sur quelque chose, la latence était sur 30ms, en la passant sur 120ms ça semble gérer le problème. J'imagine que la latence est liée à la vitesse de traitement du son par le CPU et que 30ms était trop court pour mon matériel.

Quoiqu'il en soit, je poste la réponse au cas où quelqu'un rencontrerai le souci à l'avenir.

Merci pour vos lectures.
Belle journée.
0