Graphique à partir de données textuelles

Fermé
Lina - 13 mars 2018 à 12:28
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mars 2018 à 18:07
Bonjour à tous,
J'ai un tableau contenant des noms de clients et leurs adresses, avec une colonne spécifique "Ville". Ces noms de villes sont écrits en toutes lettres.
Je cherche à faire un camembert qui reprenne en % le nombre d'itérations de chaque ville, de façon à voir quelles villes sont les plus présentes dans le fichier clientèle.

J'avais pour idée de faire un tableau récapitulatif sur une autre feuille avec le nom des villes associés un à un à une formule NB.SI(A1;A1000;Paris), NB.SI(A1;A1000;Marseille), etc... Pour pouvoir ensuite faire un graphique à partir des données chiffrées. Mais avec plus de 500 villes différentes, la vérification manuelle des infos de chaque client me semble très chronophage, pour être sûre de n'oublier aucune ville. D'autant que, grâce aux options de filtre, les données statistiques (du style Filtrer "Paris" : 231 cellules sur 1000) sont déjà décomptées par le logiciel.
Savez-vous s'il est possible d'obtenir ce graphique de manière automatisée par le logiciel ?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
14 mars 2018 à 13:52
Bonjour;
Il existe des solutions pour faire une liste sans doublon des noms des villes, et pour compter combien de fois chacune apparait. Mais tout ça ne sert à rien parce que 500 noms sur un graphique ce sera illisible.
0
Bonjour, Merci pour votre réponse.
Et merci aussi de me mettre face à l'évidence : en effet 500 noms sur un graphique seront illisibles !
Est-il possible alors d'obtenir seulement les pourcentages ? Histoire de voir au moins les proportions pour les villes majoritaires.
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
14 mars 2018 à 18:07
Regardez ce petit exemple de tri:
https://www.cjoint.com/c/HCorf3ICDhK
0