Connexion à imprimante

Fermé
odilon11 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - Modifié le 28 févr. 2018 à 17:47
Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 28 févr. 2018 à 22:12
Bonjour, j’ai une imprimante Brother MFC-9330CDW et j’ai 1 ordi PC bureau, 1 ordi portable PC et 1 ordi portable Macpro.
Comment faire pour les faire reconnaître, tous les trois, afin de pouvoir numériser vers l’un ou l’autre ?
En Wifi........
Si vous pouvez m’aider, je vous en serai très reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 909
28 févr. 2018 à 18:48
Bonjour,

Je ne connais pas cette imprimante.

Normalement on procède de la façon suivante :

Il est obligatoire que l'imprimante soit installée sur chacun des ordinateurs concernés.

Lorsque plusieurs ordinateurs sont allumés, c'est l'imprimante qui offre le choix sur son tableau de bord, d'envoyer le document numérisé vers l'un ou l'autre des ordinateurs.
S'il n'y a qu'un ordinateur allumé, le nom de cet ordinateur est seul à apparaître sur le tableau de bord de l'imprimante.

Ça se passe ainsi sur les imprimantes wifi Canon. Et je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différences avec les imprimantes Brother.
0
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269
28 févr. 2018 à 19:17
Bonjour,

En supposant que les ordinateurs et l'imprimante soient connectés en filaire ou en wifi à une box ou communiquent par le biais d'un boîtier de switch, la numérisation se déclenche non pas à partir du panneau de commande de l'imprimante (sauf branchement de celle-ce en usb, sur un seul PC donc) mais à partir du menu de n'importe quel logiciel bureautique ou de traitement d'image. Par exemple, pour Microsoft Paint (dans le groupe Accessoires), menu fichier/numériser à partir d'un appareil photo ou d'un scanner).

Il n'y a a pas de chix à effectuer entre les imprimantes puisque le pilote TWAIN de chacun des PCs se charge de la gestion du traitement et que la file d'attente du pilote de l'imprimante gère la liste des documents en attente.

Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 909
28 févr. 2018 à 20:57
Bonsoir,

Ma réponse correspondait au cas de la numérisation d'un document posé sur la vitre du scanner, avec une sortie en pdf, jpg ou autre.

Donc dans ce cas là je peux vous assurer que la numérisation est bien déclenchée à partir de l'imprimante/scanner, et que le choix de l'ordinateur de destination se fait également à partir de l'imprimante.
Comme je l'ai dit, c'est ainsi qu'on procède avec les imprimantes Canon et j'imagine que ça peut être transposé à d'autres imprimantes.

Je crois que c'est cette situation qui était évoquée dans la question initialement posée. Mais je me suis peut-être trompé ...
0
georges97 Messages postés 11914 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 2 269 > Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
28 févr. 2018 à 21:38
Bonsoir,

Bien qu'ayant lu votre réponse, mon post ne constituait en aucun cas une contestation ou une suspicion (sinon je l'aurais placée en commentaire), mais une réponse directe à la question.

Je ne doute pas que votre imprimante fonctionne comme vous le décrivez, j'exprimais seulement que la mienne, une Brother multi-fonction (9440CN), de la même catégorie que celle du demandeur, n'en est pas capable et que j'en ai trouvé l'explication que je livrais (à savoir que ce n'est possible qu'en liaison USB ou en configuration client-serveur).

Pouvez-vous confirmer que vous êtes bien en réseau pair à pair et non en client-serveur, ce qui infirmerait les infos que j'ai pu relever après de longues recherches, bien antérieures à mon intervention dans ce fil?

Par ailleurs, je comprends l'intérêt de choisir la destination à partir de l'imprimante, qui consisterait à éviter d'ouvrir un logiciel.

Je vous prie de croire que je n'ai aucune propension à m'opposer aux avis des participants à ce forum, d'autant que ce forum me semble basé sur le partage de connaissances. Je propose seulement une solution, en fonction de ce que j'ai pu expérimenter. Libre aux lecteurs de partager ou d'expérimenter les informations transmises...
0
Pierr10 Messages postés 11621 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 909
28 févr. 2018 à 22:12
Bonsoir,

Je lis votre commentaire avec intérêt.
J'ai essayé d'apporter une solution à la question posée, en faisant l''hypothèse que l'imprimante Brother avait des fonctionnalités proches de celle de la Canon. D'après ce que vous écrivez, j'ai probablement fait fausse route . Le problème, tel que je l'ai compris, est donc peut-être sans solution.

Pour répondre à votre question, mon réseau est tout à fait élémentaire et ne fonctionne pas en client/serveur.
0