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Avast CVE-2017-14491 [Résolu]

Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 18:15 - Dernière réponse : gregory0123 64 Messages postés lundi 12 octobre 2015Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 19 juil. 2018 à 09:35
Lorsque je fait une analyse réseau avec Avast celui-ci m indique problème avec mon modem CVE-2017-14491.
Je suis chez Proximus et possède une box 3. Merci pour votre aide.
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Votre réponse

38 réponses

Meilleure réponse
brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 09:26
5
Merci
Salut,
Ce serait bien que Avast fasse correctement son boulot sur le PC au lieu d'aller voir ailleurs des trucs qui ne le regardent pas et qu'il ne maîtrise pas.

Merci brupala 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22530 internautes ce mois-ci

Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 26 févr. 2018 à 23:01
Comment fais tu pour connaitre la version?
pitpat692002 29 Messages postés lundi 9 mai 2005Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention > Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 12:39
Bonjour,
il faut taper dans cmd : "nslookup -type=txt -class=chaos version.bind 192.168.x.x" sans les "" et les "x" par l'adresse du routeur
brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > pitpat692002 29 Messages postés lundi 9 mai 2005Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 15:03
Tu parles de quoi là ?
Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 17:15
Merci.
Bardes 19 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 12 mars 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 17:23
Proximus après plusieurs appels à enfin reconnu le problème.
Ce n est vraiment pas sérieux surtout que j ai aussi des problèmes avec Myproximus depuis 2 ans.
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Kragenskul 297 Messages postés samedi 14 octobre 2017Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 18:54
1
Merci
Bonsoir,


Avast affiche quel problème?
Problème modem CVE-2017-14491.
durandal > BARDES - 17 avril 2018 à 14:13
Même pb que vous ,avec Box SFR , mon FAI ( propiètaire du routeur) que j'ai contacté au 1023 ,dit qu'il n'y a aucun problème sur la Vulnérabilité de ma box après vérification poussée ( par leur service technique ).
2 jours à essayer de régler ce point qui apparemment n'en était pas un .
carpadipo 247 Messages postés samedi 12 mai 2007Date d'inscription 26 février 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 05:38
Allô Bardes,

Tu peux aller voir sur le forum de AVAST en français un sujet a été ouvert pour ce problème.

lien du Forum : https://forum.avast.com/index.php?board=23.0

Titre du sujet : Message avec WI-FI Inspector
Voilà en souhaitant que cette réponse te soit utile.
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rossi46du77 3849 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par rossi46du77 le 26/02/2018 à 21:41
0
Merci
C’est tout simplement des infos bidons afin de te pousser à prendre une version payante. L’analyse réseau comme les autres options dans le smartscan sont bidons. Il faut se contenter de faire un analyse antivirus (depuis le bon menu) et non lancer smartscan.

Pour mon expérience perso, c’est « la clé wifi du routeur est mal protégée, utilisez une clé en wpa2 » Or elle l’est.

Pour être tranquille, commence une désinstallation et il proposera de réparer, modifier, desinstaller ... fais modifier et décoche tous les programmes inutiles. C’est à dire tous, sauf ce à quoi il est prévu, l’antivirus.
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Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 23/05/2018 à 12:28
0
Merci
Salut,

Avast! détecte aussi CVE-2017-14491 sur ma Livebox.
Dans mon cas, elle est bien vulnérabilité et il est possible de perturber le fonctionnement de la box/connexion internet.
Donc ce n'est pas Avast! qui retourne des alertes exagérées ou erronées.

Plus d'informations : https://www.malekal.com/avast-wifi-inspector-vulnerabilites-routeur-box-cve-2017-14491/

Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 10:04
La gestion à distance des routeurs n'est normalement pas activé par défaut.
Enfin peut-être sur les routeurs, d'il y a 10 ans, mais ça fait longtemps que ça ne l'est plus.
Souvent l'interface n'est dispo que côté LAN.
C'est comme les telnet qui sont accessibles depuis internet, j'espère qu'il y en a bcp plus...
Mirai se propage comme ça :(

Mais bon, globalement les améliorations de sécurité pour des choses qui devraient être plutôt logiques mettent du temps à se mettre en place.... je trouve.
brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 11:16
Oui, tout à fait,
mais les FAI gardent toujours la main sur leur box, ne serait ce que pour pousser les mises à jour, voire réinstaller la config et aussi relever des stats ou des logs en cas de problème.
ça se fait normalement via un réseau privé, mais ....
brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 16:28
Tiens à ce propos,
tu connaissais ce vpnfilter ?
Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 16:40
Non, j'ai jamais trop regardé en détails, les attaques IoT.
Il y a bcp de bruits avec des scripts wget pour télécharger un truc et lancer le binaire.

Après j'ai un vieux routeur, je pensais le sortir un de ces quatre pour voir un peu ce qui se passe \o/
Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 16:52
Pour ton malware, ça parle d'une vulnérabilité, d'il y a un an : https://twitter.com/campuscodi/status/999651233794265089
\o/

EDIT : https://securelist.com/backdoors-in-d-links-backyard/85530/
paye tes vulns, on dirait des sites fait par des écoliers en cours d'infos.
Y a 0 vérification...
Commenter la réponse de Malekal_morte-
gregory01 - 26 mai 2018 à 13:28
0
Merci
C’est tout simplement des infos bidons afin de te pousser à prendre une version payante.

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c'est toi qui est bidon comme tu dis, car j'ai avast premium, et pour plus de securité encore avast antivirus

les 2 je les aient payés

pourtant ca me marque la meme erreur
Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 13:30
Nope c'est pas bidon.
gregory01 > Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 26 mai 2018 à 13:42
ca serait bien d'expliquer en quoi pour toi, c'est bidon, moi perso j'utilise avast depuis au moins 10 ans, j'ai jamais eu le moindre problème a part celle dont on parle
Malekal_morte- 153795 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention > gregory01 - 26 mai 2018 à 13:47
Voir mon intervention précédente et notamment la vidéo donnée dans le lien.
Tout y est expliqué.
Prendre la version Premium pour cette alerte ne résout rien.

Après on est d'accord, Avast! a une politique commercial de plus en plus pénible.
Genre pour refourguer Avast! Cleanup ou le DriverUpdate qui sert à rien......
Voir mon avis sur cette page : https://www.malekal.com/avast-cleanup-premium/
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0
Merci
Hello tout le monde,
Alors si je comprends bien vos commentaires, on a toujours pas résolu le problème !?
brupala 77288 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2018 à 21:52
Quel problème ?
demande à ton FAI si c'est corrigé ou pas ...
Pour avast, tu peux l'éviter maintenant.
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gregory0123 64 Messages postés lundi 12 octobre 2015Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2018 à 09:35
0
Merci
bonjour a tous

depuis mon dernier message, j'ai l'option vpn gratuite non renouvelé, et quand il fait une recherche via smartscan

et il s'avere qu'il demande l'activation de vpn payante

donc je tiens a m'excuser aupres de rossi46du77 pour cause de trolling, je pensais que avast etait different des autres et non, business a donf donc

prochaine fois j'active uniquement que l'antivirus, et le gestionnaire de mot de passe
Commenter la réponse de gregory0123