Problème Samba disque dur permission denied

Fermé
Thibaultdemonmirail - 19 févr. 2018 à 15:16
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 févr. 2018 à 10:27
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
J'ai récemment installé un serveur samba sur ma Raspberry Pi 2 type B et tout fonctionne à merveille.
Cependant, je rencontre un problème majeur.
Je veux séparer les fichiers systèmes (sur ma carte SD) et laisser tout ce qui est "serveur fichiers" à un disque dur de 2TO.
J'ai suivi le tuto d'openclassrooms.
Tout est bien paramétré cependant impossible de pouvoir écrire sur ce disque dur...
"Permissions denied"

J'ai tout essayé, chmod 777, chmod 770, chown, remount, block mais rien ne change.

Également, j'aimerai, une fois le problème fixé que les utilisateurs arrivent directement dans cette zone de sotckage et non pas plus haut dans /home/shares/ (sont affiché ici /Public/ et /fichier_au_nom_de_user/) qui sont sur la carte SD :/)

Un grand merci en avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 févr. 2018 à 10:27
Bonjour,

Les
chmod
et autres n'ont rien à voir, car il s'agit des droits configurés localement sur le serveur, pas ceux exposés par samba à l'autre ordinateur. Je t'invite à remettre ces droits d'équerre. De manière générale, utilise
chmod
est souvent une erreur.

Dans ton cas, il faut configurer ton partage samba pour lui donner des droits en écriture, comme expliqué ici ou ici. Pense à relancer samba ensuite.
0