Recopier du texte suivant une valeur....

Fermé
rom - 14 févr. 2018 à 10:12
 rom - 14 févr. 2018 à 11:30
Bonjour,
Je m'excuse pour le titre je ne n'arrive pas à synthétiser mon problème.
J' ai envoyer un questionnaire pour savoir si les personnes voulais s'inscrire à une liste de diffusion.
J'ai un tableau avec dans la première colonne une adresse email, et les autres colonnes correspondent à mes différentes listes avec dans chaque case: "Recevoir de l'information" ou "Participer" ou "Accueillir" et des fois plusieurs réponses séparées par des virgules.
J'aimerais pouvoir recenser toutes les adresses mails qui ont répondu au moins "Recevoir de l'information".
J'ai penser faire un test logique et recopier l'adresse de la première colonne à la place de la réponse
=SI(B2="Recevoir des informations :";=A2)
mais ça ne marche pas. Je comprends pourquoi ça ne marche pas mais mes connaissance en excel sont assez limités. Pourriez vous m'apporter votre aide SVP?
Merci

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
14 févr. 2018 à 10:54
Bonjour Rom

Essayer ceci

=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;"")
0
Oui merci j'ai trouvé! je m'obstinais à mettre =A2.....
mais cela mais ça ne m'arrange qu'à moitié car quand les réponses sont multiples, ça ne marche pas....
CAD quand B2 indique "Recevoir des informations, Participer, Accueillir" ça ne fonctionne pas...
0
JeCherche24 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 10 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 5
14 févr. 2018 à 11:01
Bonjour,

Attention au texte de l"énoncé.
"Recevoir des informations :" ne sera jamais égal à "Recevoir de l'information".


Un exemple du fichier en entrée pourrait nous aider.
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
Modifié le 14 févr. 2018 à 11:37
Bonjour Rom

=SI(ou(B2="Recevoir des informations :";B2="Participer";B2="Accueillir");A2;"")

Peut être comme-ci

=SI(B2="Recevoir des informations :";A2;Si(B2="Participer";A2;si(B2="Accueillir";A2;"")))

=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer ";A2;"")))


=SI(B2="Recevoir des informations : , Participer , Accueillir";A2;"")))


Attention le texte doit être identique en tout point au texte de la formule.
Pour les réponses utiliser une liste déroulante comme cela il n'y pas d'erreur de frappe ou un libellé différent


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le texte je ne peux pas avoir d'erreur vu que c'est un tableur issu des réponses à cocher dans mon questionnaire, de ce côté la pas de problème.
Je ne suis pas membre donc je ne peux pas poster d'image. le tableau de JeCherche24 est fidèle au mien.
J'aimerais remplacer les cases ou il y inscrit "Recevoir des informations" par la case de la colonne 1 de la ligne correspondante (l'adresse).
J'ai plusieurs colonnes identiques à la colonne B qui correspondent à plusieurs lites.
Si(B2="Recevoir des informations";A2) fonctionne uniquement quand il n'y a pas d'autres réponses dans la case.
Quand il y à "Recevoir des informations, Participer, etc..." cela ne fonctionne pas...
0