Valeur des colonnes fixes

Fermé
TsukinoQc - 13 févr. 2018 à 23:31
 TsukinoQc - 14 févr. 2018 à 20:55
Bonjour à tous,

Je tente de faire un sommaire de plusieurs onglets de suivi pour des problèmes informatiques internes. Pour ce faire, je fais des rechercheV vers les différents onglets de mon ficher. Je désire utiliser les 15 premiers problèmes listés pour chacun des onglets.

Le seul problème que j’ai, c’est que je dois trier mes différents onglets pour que ceux qui sont faits (terminé) ne soient pas visibles dans mon sommaire. Ma colonne A étant la source de ma rechercheV, j’aurais besoin que les valeurs de cette colonne restent au même endroit lorsque je filtre le tout.

Est-ce que c’est possible tout en comprenant que je ne suis pas un expert d’Excel?

Petit exemple :
A B C D
1 Excel est lent 2018-01-01 Fait
2 mise à jour serveur 2018-01-01 En cours

Résultat actuel :
A B C D
2 mise à jour serveur 2018-01-01 En cours
1 Excel est lent 2018-01-01 Fait

Résultat souhaité :
A B C D
1 mise à jour serveur 2018-01-01 En cours
2 Excel est lent 2018-01-01 Fait

1 réponse

via55 Messages postés 14398 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 2 701
Modifié le 13 févr. 2018 à 23:51
Bonsoir

Pas clair ! tu fais un tri (qui ordonne, parx les en cours en 1er) ou un filtre (qui masque des lignes)

Tu dis je dois trier mes différents onglets pour que ceux qui sont faits (terminé) ne soient pas visibles dans mon sommaire
et comme exemple tu donnes
Résultat souhaité :
A B C D
1 mise à jour serveur 2018-01-01 En cours
2 Excel est lent 2018-01-01 Fait


où le 2 qui est Fait est bien visible

Sois plus précis et au besoin poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com en faisant créer un lien, en le copiant et en revenant le coller ici

En tout état de cause si tu ne fais trier que les colonnes B,C et D les valeurs en A restent à leur place, idem si tu fais masquer des lignes par un filtre, en ce cas tu auras une discontinuité de valeurs affichées en A

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

J’ai trouvé une solution à mon petit problème. J’ai isolé la colonne A de mon tableau, ainsi je peux trier les données du tableau sans que les valeurs de la colonne A ne soient affectées.

Je sais que je ne suis pas le meilleur lorsqu’il s’agit d’explication, mais je te remercie tout de même d’avoir pris le temps de me répondre via55.

Bonne journée
0