Bêtise avec mes disques locaux

Fermé
Sansaisse - 11 févr. 2018 à 12:51
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 11 févr. 2018 à 16:46
Bonjour à vous,

En déplaçant certains fichiers du disque C: vers le disque D:, j'ai fait une fausse manipulation (je ne peux pas vous en dire plus, je ne sais pas laquelle).

Résultat : Les disques locaux "Bureau", "Téléchargement", "Image" et "Document s'appellent tous "D:" et ont la même destination. A chaque fois que je clique sur l'un d'entre eux, ils m'affichent exactement les mêmes fichiers.

J'ai essayé de changer l'emplacement manuellement en allant dans "Propriétés", "Emplacement" et en cliquant sur "Valeur par défaut", mais Windows m'affiche un message d'erreur me disant que je ne peux pas créer de liste de sous répertoire sous D:\Système Volume Information.

Ce n'est pas grave en soit vu que j'ai toujours accès à mes fichiers, mais j'avoue que ça m'énerve quand même de voir ça dans mon Explorateur Windows.

Merci pour votre aide !

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
11 févr. 2018 à 16:46
Salut,

Fais une restauration à un point antérieur au problème.
Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Bien sur il faudra sans doute remettre les fichiers dans leur emplacement par défaut par la suite.

Quand on veut déplacer des dossiers documents, images, vidéos ect...) il faut auparavant créer les même dossiers sur D:/.
Ensuite tu fais comme au départ mais au lieu de sélectionner D:/ tu sélectionnes l'emplacement exact.
Donc D:/Documents ou D:/Images ect...
0