Menu

Réception de dizaines de mails identiques [Résolu]

profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 12:18 - Dernière réponse : profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention
- 7 mars 2018 à 18:21
Bonjour,
Je suis confronté à un problème bizarre.
Je suis client serveur orange (boite mails ouvertes sous orange). J’ai choisi d’utiliser ces boites sous Thunderbird.
J’ai un correspondant qui lui est Orange Mail et ne fonctionne qu’avec lui.
Il m’envoie habituellement des mails avec ou sans pièces jointe (PJ).
J’ai reçu de lui le 6/2 un mail avec PJ MP4 de 9,8 Mo ; depuis cette date je reçois sur Thunderbird le même mail à aujourd’hui au moins 70 exemplaires.
Il me confirme qu’il supprime les mails envoyés de sa messagerie Orange
J’en ai reçu un autre avec PJ MP4 de 8,9 Mo, même problème ; j’en suis à au moins 30 exemplaires
J’en ai reçu un 3è sans pièce jointe oh miracle ! 1 seule fois.

J'ai noté cependant que ce phénomène se produit quand il y a des PT du type MP4 de taille importante (le dernier ce jour MP4 de 13,7 Mo : j'en suis à 12 ex) ; n'y a t il pas une certaine corrélation ?
Sur ma messagerie Orange (avec mes adresses) je reçois ces messages mais en 1 seul exemplaire.
J'ai interrogé l'"assistance Orange" sans résultat ; d'après eux ça vient de l'expéditeur ! "voyez avec lui"
Je ne vois pas comment intervenir pour corriger ce phénomène récurent


Quelqu’un pourrait-il me donner une piste pour corriger ce problème énervant !

Merci d’avance



Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 15:00
0
Merci
hello
essayer un clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 11 févr. 2018 à 15:18
Ok merci pour ton aide ; j'ai fait ça mais j'ai un message "Alerte ; impossible de terminer l'opération car un autre processus utilise le dossier. Attendre la fin de cette opération et essayer à nouveau". En ça a fait planter TB ; j'ai relancé et de nouveau les mêmes messages .......
Alors je sais pas. Toute idée est bonne à expérimenter.
Crdlt
dubcek 17429 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 28 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 07:26
essayer:
quitter TB, se connecter au serveur Orange par le navigateur, supprimer le message, redémarrer TB, re-réparer, puis compacter
profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 12 févr. 2018 à 10:45
Ok fait après mon message. Je pense avoir résolu le problème sans trouver une réelle explication au problème de multiplication des messages ;
1. taille des pièces jointes ; ça se produit pour les volumes importants.
2. les messages incriminés étaient restés sur mon web mail Orange.
3. J'ai supprimé tous ces messages en modifiant sur Webmail Orange la gestion des SPAM, listes rouge et verte et les stockages
4. j'ai décoché "Laisser les messages sur le serveur" dans mon paramétrage TB "paramètres serveur". J'ai reçu depuis des messages avec PJ > 10,0 Mo en un seul exemplaire.
5. Je reçois sur TB les SPAM non bloqués par le mail Orange mais je les gère sur TB
Et depuis ça semble bien fonctionner.
Je vais suivre sur quelques jours et reviens vers toi pour confirmer (ou infirmer);
Cordialement
Commenter la réponse de dubcek
profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 16 févr. 2018 à 22:46
0
Merci
Bonsoir,

Je pense avoir résolu le problème d'une façon empirique sans trouver une réelle explication au problème de multiplication des messages.

Constat :
1. taille des pièces jointes : ça se produit pour les volumes importants notamment avec des MP4 de plus 7 Mo
2. les messages concernés étaient restés sur mon web mail Orange ; j’ai supprimé tous les message reçus.

Solution :
1. sur Thunderbird, « Paramètres Serveur" j’ai décoché "Laisser les messages sur le serveur"
2. sur Webmail Orange j’ai modifié la gestion des SPAM, listes rouge et verte et les stockages.
Ainsi, dès qu’un message est reçu via Webmail Orange
- même avec une pièce jointe MP4 < à 7,0 Mo,
- y compris les SPAM que je gère depuis Thunderbird

ET qu’il est lu via Thunderbird, il est effacé automatiquement du Webmail Orange, (c’est la cas avec un message et pièce jointe MP4 de 5,0 Mo)
SAUF les messages avec pièce jointe MP4 > 7.0 Mo.

Il faut supprimer manuellement sur le WebMail Orange ce fichier ; alors -et seulement alors- il ne sera plus dupliqué à l’infini sur Thunderbird.

Je ne m’explique pas le problème de la taille des fichiers joints ; je pense que ça vient du webmail Orange ; la lecture/l’enregistrement ? des pièces jointes.
Le Webmail Orange semble ne pas lire les données jusqu’au bout et (à un certain stade) il constate que le fichier n’est pas lu et il le relance ainsi sans fin ?

Pourquoi ? Je n’ai vu nulle part dans le paramétrage Orange Mail une quelconque limitation de la taille des fichiers ; est ce que ça viendrait de Thunderbird ?

J'espère qu'un spécialiste pourra expliquer le phénomène et donner les clés pour le résoudre d'une manière technique.
Commenter la réponse de profiler31
profiler31 356 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 7 mars 2018 à 18:21
0
Merci
Bonsoir,

Je rebondis sur ce sujet après plusieurs jours d'expérimentation

J’ai toujours des mails multiples de + de 7 Mo dans ma messagerie TB ; les autres ne sont qu’en un seul exemplaire.
Bien que dans mon paramétrage TB « Paramètres serveur » j’ai décoché la case « laisser les messages sur le serveur », le MP4 de plus de 7 Mo fauteur de troubles reste sur le webmail Orange ainsi que tous les autres.

Quand je tente de les supprimer j’ai un message m’indiquant « …que le serveur est indisponible et que je dois renouveler l’opération… »

Je supprime ces messages au bout de 5 ou 6 tentatives et curieusement je ne les retrouve pas dans la « Corbeille »………..et ils n’apparaissent plus dans TB.

Ce qui veut dire que dans le webmail orange le processus n’est jamais terminé et qu’il faut forcer l’opération par « supprimer »

Conclusion : le problème vient du serveur IMAP de Orange Mail qui continue à tourner en rond et envoie des salves de messages tant que je n’arrive pas à le « supprimer ».

J'ai interpellé les techniciens d'Orange

"Mesdames, Messieurs de chez Orange ; il convient que vous vous penchiez sur ce point des messages « lourds »
- ou bien en les autorisant et en supprimant la notion de « poids » dans le serveur IMAP
- ou bien d’en empêcher « l’émission » ou « le transfert » pour éviter ces perturbations"

J'attends un retour via le forum "Orange" et si j'ai qque chose je vous en informerai ; je laisse cette question en "suspens" pdt qques temps


Merci à tous ceux qui ont sué "sang et eau" -sans succès- pour tenter d'expliquer le phénomène
Commenter la réponse de profiler31