Problemes ouverture PPS et VOD ?

Fermé
lerougr - 10 févr. 2018 à 12:14
 riezais - 8 oct. 2018 à 11:54
bonjour depuis un certain temps ,je ne peut plus ouvrir tout les pps que je recois certains oui d'autres non; c'est la mème chose pour les vod certaines s'ouvrent d'autres pas certaines s'ouvrent mais s'arrête en cours de lecture. j'ai essayé plusieurs lecteurs mais c'est pareil . j'ai enregistré pour ouvrir après rien ni fait.
si quelqu'un connait ce problème, ça m' intéresse . merci
cordialement.

30 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
16 févr. 2018 à 10:09
Bonjour ,

Un ami à également ce problème d 'ouverture des diaporamas .PPS

La visionneuse est bien installée , de plus il possède la suite office , et le problème est identique avec la visionneuse de Microsoft Office

J 'ai reformaté le PC, c 'est un Windows 7 familial , Windows Update est bien à jour

Exemple de code d 'erreur



Windows Mail étant sa messagerie

De bouche à oreille d 'autres personnes de mon entourage ont aussi ce soucis que je n 'ai pas eu le temps d 'y regarder

Finalement j 'ai trouvé la raison après avoir testé pendant plus de 2 mois diverses solutions

Questions :

Quelle est la version de Windows ? (xp...seven...8..10?)

Quelle messagerie utilise tu ?

Utilise tu le Webmail , c 'est à dire que tu accède à ta messagerie depuis un navigateur ?

Quel est ton FAI ?

Quel est ton Antivirus ?

Utilise tu le pare feu de Windows ?

Quelle visionneuse à tu installé ?

Infos
-J 'ai autorisé la messagerie dans le pare feu , cela à fonctionné , mais certains PPS ne pouvait pas encore s 'ouvrir

-L 'Antivirus Panda n 'est pas la cause dans son cas

- Alors j 'ai testé d 'autre clients de messagerie et dans ces 2 cas cela fonctionne

Thunderbird ici

eM Client , la logithèque de CCM le propose par ici

J 'ai pu par la suite importer ses contacts que j 'avais sauvegardé avant formatage

A+
0
papinnoupapou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
16 févr. 2018 à 21:47
Bonsoir. Je ne possède pas la réponse car je ne connais pas grand chose. Mais, avec un M, j'ai pu avoir des échanges avec Pistouri et je confirme qu'il a effectué beaucoup de recherches et à finalement trouvé les solutions pour résoudre les problèmes d'ouverture de PPS. C'est une personne à qui vous pouvez faire confiance et qui connait son domaine.Il explique très bien et dans ses captures d'écran montre bien les manipulations à faire. Encore bravo Maître Pistouri. Chapeau.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > papinnoupapou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2019
17 févr. 2018 à 00:18
Espère aussi pour lerougr un grand M (Merci si résolution)

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 16 févr. 2018 à 23:03
Lerougr ,

Papinnoupapou à connu la même situation que toi ( PPS et Vidéo)

Merci à lui qui à connu la même situation (que je salue, cela n 'as pas était facile, mais il y à un résultat au final, suffit de faire une recherche sur Google tu verras des tas de réponses )

- Réponds aux questions , pour trouver la cause.

Une solution semble possible/ envisageable → je le souhaite......

Surtout que d 'autres intervenants sont dans le même cas (tu n 'est n 'est le seul) ..peu importe la messagerie que tu utilise (et les serveurs de messagerie ..Pop ou Smtp ou encore Imap sauf si tu utilise le Webmail, dans ce cas , précise le pour trouvé une éventuelle solution)

Merci de préciser (je me répéte).. →tous autres renseignements serait bienvenu et utile....pour t' aider

N'hésite pas à poser des questions

A+
0
bonjour PISTOURI
je te remercie pour ta réponse .
j'ai exactement le même message d'erreur que l'exemple donné .
je vais essayer de répondre a tes questions
ma version de windows est windows 10
ma messagerie microsoft outlook
mon FAI est orange
mon antivirus avast gratuit
oui j'utilise le pare feu windows
j'ais la visionneuse microsoft power point
.
si tu peut me guider avec tout ça , je suis preneur .
merci a bientot .
cordialement .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
21 févr. 2018 à 09:43
Bonjour ,

Avec Courrier qui est inclue avec Windows 10

ma messagerie microsoft outlook 


As tu configuré Courrier avec une adresse Outlook ?
Ce qui doit être le cas si j 'ai bien compris ( compte Outlook.com ou Hotmail.com ou live.com ou MSN )

Ou as tu Outlook avec la suite de Office ?

As tu essayé avec Courrier de créer → Autre compte (Pop , imap)
Celui ci se configure avec les serveurs entrant et sortant de Orange dans ton cas

As tu une adresse Orange qui se termine par Wanadoo.fr ou orange.fr ?

Avast
Tu n 'as pas besoin de Avast , Windows Defender est déjà installé comme Antivirus avec Windows 10

1- Désactivé " analyser le courrier entrant " dans les paramètres d'Avast protection active → agent mail

Ou dans les paramètres de Avast → Ajouter les sites suivants à votre liste de sites fiables → bing.com, hotmail.com, live.com, msn.com, outlook.com

2- Désinstaller Avast avec son utilitaire avastclear ici


Si tu ne veux pas de produit Microsoft (Courrier)
il à souvent du mal à synchroniser

Installe Thunderbird
Faire un essai par la suite
Tu pourrais télécharger un PPS et te l 'envoyé à ta propre adresse

En résumé
-essayer autre compte(pop ou imap) avec Courrier
-désinstaller Avast (un redémarrage te seras demandé)
-tester avec un autre client de messagerie (Thunderbird par exemple)
De plus il est facile de le paramétrer.
J' aiderais si besoin à paramétrer les serveurs et les options.

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
21 févr. 2018 à 15:05
Pour le client de messagerie Thunderbird

La configuration sera automatique

Le premier démarrage de Thunderbird propose de créer un compte chez Gandi. Ce n’est pas ce que l’on veut Suis cette procédure → ajouter un compte e-mail que l’on possède déjà (Hotmail, Outlook, Gmail, Yahoo, Orange, SFR, Numericable, Bbox, etc).

Clique sur → « Passer cette étape et utiliser mon adresse existante » .



Dans la fenêtre suivante :

Tu remplis les cases
- Nom complet
- Adresse électronique
- Mot de passe

Clique sur Continuer pour chercher automatiquement la configuration de la messagerie.

Si le compte mail est un fournisseur connu de Thunderbird, la configuration sera automatique

Le détail ici

A+
0
Merci pour tes réponses Pistouri.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
4 mars 2018 à 19:37
bonjour Pistouri
je te remercie pour tes conseils. j'ai supprimé avast , j'ai installé thunderbird . j'ai fait des essais avec des messages reçu ce jour, ça fonctionne. maintenant j'aimerai transférer mes anciens messages de outlook vers thunderbird pour faire des essais avec des messages qui ne s'ouvrent pas avec outlook , ainsi que transférer mes contacts . cela doit être possible , mais je ne trouve pas la manip .

j'ai un autre problème ,a force de chercher dans les paramètres et un peu partout , je n'ai plus la barre de programmes et logiciels qui s'affiche au dessus du menu démarrer . peut être une mauvaise manip .mais je ne trouve pas comment la faire afficher de nouveau .
si tu connais la manip a faire ça m' intéresse .
merci . cordialement .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
5 mars 2018 à 09:26
Bonjour ,

Ouvre thunderbird
Fais un clic droit en haut de la page et coche
- Barre de menus
- Barre d 'outils courrier
- Barre d 'outils du panneau des dossiers

Ensuite va sur outils puis sur → importer

-1- Tout importer (c 'est automatique) avec ton compte existant

ou

-2- importer messages
idem pour les contacts

Importer messages et carnets d’adresses dans Thunderbird

https://www.arobase.org/thunderbird/importer-comptes-carnet-adresses-thunderbird.htm

Importer les carnets d'adresses

https://fr.flossmanuals.net/thunderbird/migrer-vers-thunderbird/

Migration de Outlook vers Thunderbird

http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/install_thunderbird

Afficher plus de programmes dans le menu Démarrer - Windows 7

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3337.htm

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
5 mars 2018 à 22:12
rebonjour Pistouri
Désolé de revenir vers toi ,mais j'ai déja fait ce que tu me dis mais ça ne marche pas . j'ai encore vérifié et essayé mais non . les trois paramètres que tu m'a dis de cocher sont déja cochés .quand je fais l'essai une fenêtre s'ouvre me disant (aucune application a partir de laquelle importé des données n'a été trouvée.) et je ne peut aller plus loin . pourquoi ?
merci . cordialement .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 mars 2018 à 12:06
Bonjour ,

As tu la messagerie Outllook (le logiciel) ou te connecte tu avec le Webmail (avec un navigateur)?

A+
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
6 mars 2018 à 20:13
Pour les contacts

Connecte toi sur → outlook (en ligne)
rentre ton adresse mail + ton mot de passe

Au bas de la page clic sur les 2 bonhommes , ce sont les contacts



Dans menus en haut de la page va sur → GérerExporter les contacts



Coche ou laisse par défaut:
- Tous les contacts
- Contacts (la petite flèche dit que tu peux sélectionner tes contacts Skype, n 'y touche pas dans l "immédiat)
-Microsoft Outlook CSV

Clic sur → Exporter
Sélectionne le Bureau par exemple



Info:
Le format CSV est courant dans pratiquement toute les méssagerie d 'ou l'intérêt de le sauvegarder (DD externe ou sur clé USB)

De retour dans Thunderbird tu peux importer les contacts en sélectionnant le fichier CSV

Autre:
Si tu as un compte One drive , il suffit de s 'y connecter et cliquer sur → Contacts
La messagerie Outlook s 'ouvre qui te permet de faire la même opération pour exporter les contacts au format CSV




Tu l 'auras compris que le fichier CSV est la base
De plus il s 'ouvre avec Excel ou avec la suite gratuite open office (libre office)
Calc le tableur équivalent de MS-Excel

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
6 mars 2018 à 21:02
Rebonjour
j'ai créé un compte outlook j'ai suivi tes conseils mais des que je clique dans les contact , une fenêtre me dis (vous n'avez aucun contact ). alors je ne sais plus quoi faire .
merci . cordialement .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 mars 2018 à 09:21
Bonjour ,

Si tu as une messagerie Outlook (j'aimerai transférer mes anciens messages de Outlook vers thunderbird)
inutile dans ce cas de créer un compte , les contacts sont reconnus automatiquement

Réponds au message 12
→ As tu la messagerie Outllook (le logiciel) ou te connecte tu avec le Webmail (avec un navigateur)?

En gros , comment te connecte tu as ta messagerie
Si c 'est le logiciel Outlook donne la version

A partir de là , on pourrait exporter les contacts (toutes les messagerie on une option pour importer / exporter les contacts , voir les mails.

Donne une capture d' écran de ta messagerie
Insérer une image dans une discussion ici

Donne aussi ta version de Windows

Comment se termine ton adresse mail → .com ou Hotmail.com ou .fr ou autres ?

il se pourrait que tu ai confondu messagerie Outllook avec une adresse qui se termine avec Outlook.com

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
8 mars 2018 à 20:41
rebonjour
ça commence a devenir compliqué pour moi .j'ai la messagerie microsoft outlook téléchargée sur le net , mais je ne connais pas la version .ou puis je la trouver ?
je suis sous windows 10 .
mon adresse mail se termine par orange.fr
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 9 mars 2018 à 11:44
Bonjour ,

Tu as le logiciel Microsoft Outlook qui ressemble à celui de la suite Microsoft office (Outlook 2010 ou 2013 ou 2016)

Pour exporter les contacts depuis la messagerie Microsoft Outlook
Ouvre Microsoft Outlook
Pour la version clic sur le point d 'interrogation ou sur Fichier puis sur Aide

Pour les contacts à exporter
Je te décris la procédure avec des images si cela peut t 'aider
En haut et à droite de la messagerie tu doit voir et cliquer sur Fichier (on voit pas bien sur ta photo mais le principe est le même)
Donc Fichier puis → Ouvrir → Importer



Sélectionne la ligne → Exporter des données vers un fichier



Clic sur suivant
Sélectionne la ligne → Valeurs séparées par une virgule (Windows)



Clic sur suivant
Sélectionne dans la liste → Contacts



Clic sur suivant
ici 2 solutions pour les enregistrer sur le Bureau (sinon tu laisse tel quel mais regarde bien le chemin pour les retrouver)

1- si tu vois le mot Bureau ou Desktop (c 'est la même chose) tu clic sur suivant puis sur terminer
Exemple→ C:\Users\pistouri\Desktop\mes contacts.csv

2- Clic sur → Parcourir
Dans la case (en bas) Nom de fichier tu tape (si rien d 'écrit) → mes contacts
Sélectionne ensuite le répertoire (l' endroit tu tu va les enregistrer) → Bureau
Tu clic pour terminer sur → OK

Si tout c 'est bien passé tu as ton fichier sur le Bureau

Tu peux regarder la procédure sur cette page

Uniquement les 8 premières étapes

Si c 'est OK on passera à l 'importation des contacts dans Thunderbird

Sinon la procédure

Créer un nouveau dossier sur le Bureau
Nomme le → mes contacts jacklero
Fais glisser ou tu fais un copier/coller le Fichier CSV dans ton nouveau dossier créer.

Ouvre Thunderbird
Va sur Outils → importer



Sélectionne → Carnets d 'adresses
puis → suivant



Dans la nouvelle fenêtre sélectionne la ligne → Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)




Ici c 'est la partie la plus difficile
La fenêtre de l 'explorateur s 'ouvre
Tu sélectionne Bureau
Tu ne verras rien ce qui est normal
Exemple



Au bas de la fenêtre à droite tu vois le mot → LDIF
Déroule la petite flèche et sélectionne la ligne → Séparé par des virgules
A présent le fichier CSV mes contacts apparait (comme par magie, chiffre 1 sur la capture)
tu clic dessus (chiffre 2 sur la capture) pour toi cela seras → (mes contacts jacklero)



il te suffit de cliquer sur OK




A+

0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 14:38
rebonjour
désolé de revenir encore vers toi Pistouri , mais j'ai suivi tes conseils a la lettre , tout se passe bien comme expliqué . sauf la dernière étape une fenêtre me dit (des adresses ont été correctement importées a partir du fichier texte LDIF........ ) a priori tout c'est bien passé . mais quand j'ouvre le carnet d'adresses je n'ai que des petits bonhommes sur la gauche de la liste ,et un ou deux prénoms sans adresse de messagerie .
cordialement .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 9 mars 2018 à 17:54
il faut bien que tu sélectionne → Séparé par des virgules (et non pas LDIF)
regarde bien les images

Si tu bloque à l 'étape finale dans l 'importation dans Thunderbird
papinnoupapou avais le même problème (j 'avais noté mais ne retrouve pas mon brouillon , sinon je lui demanderais , je crois qu 'il à fais 1 par 1)

Essaies avec cette méthode
On va modifier le fichier CSV
explication :
Comme tu pourras le voir ce fichier contient des points virgule un peu partout dans les adresse mail (au début , au milieu et à la fin)
En fait on va modifier ce fichier pour ne mettre que la virgule

Tu clic droit sur le fichier CSV puis → ouvrir avec
Sélectionne le bloc- notes
(comme tu peut le voir le fichier contient des points virgule un peu partout)

Va sur Édition puis sur la ligne → Remplacer

Une petite fenêtre s 'ouvre
Dans la case rechercher tu tape le signe virgule avec la touche clavier(elle est à droite du N)
idem pour la case → Remplacer par



Enregistre le fichier

Source ici

Reprends l 'importation des contacts dans Thunderbird

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 18:09
rebonjour
j'ai suivi a la lettre tes explications mais je bloque toujours a la fin .
j'ai bien mis les virgules comme expliqué la au dessus , mais comme sur ta photo ci dessus , quatre choix sont proposés (suivant ,remplacer , remplacer tout , annuler .)
.j'ai essayé tout ,je ne vois pas comment enregistrer le fichier .
cordialement
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
9 mars 2018 à 18:20
j 'ai compris j 'ai essayé de mon coté pourtant j 'avais réussi me semble t 'il

Essai de renommer le fichier CSV
exemple → 3333.csv (n 'oublies pas le point après 3333)

Un cas identique à la fin de ce message

Sinon tu as très bien réussi jusqu'a présent

Une autre idée serait d 'installer la messagerie eM Client et d 'importer le Fichier CSV et voir si le fichier CSV fonctionne du 1 coup à l 'importation
Puis voir si cela te conviens ...la messagerie (je la trouve pas mal)
Ainsi tu pourrais faire l 'inverse sauvegarder de nouveau le fichier CSV
je t 'aiderais si besoin

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 18:43
je ne vois pas ce que ça change .j'ai renommé le fichier comme tu me l'a dis .
mais après avoir mis les virgules les quatre même choix sont proposés et je ne peux pas enregistrer le fichier .
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 9 mars 2018 à 18:47
Oublie les virgules , seulement renommer le fichier CSV puis essaie d 'importer le fichier renommé.

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 18:55
j'ai aussi essayé mais encore une fois j'ai des petits bonhommes sur la gauche mais aucune adresse .
c'est vraiment une galère ce truc
0