Problemes ouverture PPS et VOD ?

Fermé
lerougr - 10 févr. 2018 à 12:14
riezais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 11:54
bonjour depuis un certain temps ,je ne peut plus ouvrir tout les pps que je recois certains oui d'autres non; c'est la mème chose pour les vod certaines s'ouvrent d'autres pas certaines s'ouvrent mais s'arrête en cours de lecture. j'ai essayé plusieurs lecteurs mais c'est pareil . j'ai enregistré pour ouvrir après rien ni fait.
si quelqu'un connait ce problème, ça m' intéresse . merci
cordialement.

30 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
9 mars 2018 à 19:02
Oui c 'est un peu la galère...avec les fichiers Outlook

Essai de te connecter sur ton webmail avec Google Chrome (tu l 'as) sur le portail Orange→ ici
Clic sur l 'enveloppe , c 'est la messagerie
Regarde si tu vois ou si tu as des contacts



Sinon tente avec eM Client

A+
0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 19:10
oui j'ai essayé avec la messagerie orange ,j'ai une bonne partie de mes contacts dedans mais je n'ai pas réussi non plus .
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 9 mars 2018 à 19:19
Bonne nouvelle , tu as des contacts dans ton webmail Orange
Tu as bien sélectionné Orange (CSV) comme cette procédure ?

As tu beaucoup de contacts quitte à les mettre manuellement ou ajouter un contact lors de la réception d 'un mail ?

Je cherche au plus simple pour facilité l 'importation bien que l 'on s éloigne par d 'autres procédures

J 'oublie tu as dans la liste → Thunderbird (.LDIF)

Sinon on peut tenter VCard (.vcf) mais tout reprendre depuis Outoolk

A+

0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 20:43
rebonjour
j'ai suivi ta procédure en allant chercher dans mes contacts orange et la (miracle ) ça a marché. j'ai récupérer une bonne partie de mes contacts. merci .
maintenant sais tu comment récupérer mes messages qui sont restés dans outlook ?
je m'occuperais de ça dans quelques jours .
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 9 mars 2018 à 22:10
Content pour toi (et la miracle ) , cela à était utile de persévérer
Dis moi ce que tu as fais comme procédure (fichier CSV ou autres..)

J 'ai insisté sur les contacts , à mes yeux c 'est le plus important pour une nouvelle messagerie

il te faudrait ensuite mettre Thunderbird par défaut comme messagerie
Clic sur l 'icône de notification à coté de l 'heure → Tous les paramètres
La case→ Applications
Puis la ligne → Application par défaut
Sous messagerie électronique sélectionne → Thunderbird



Info
Ne désinstalle pas Outoolk

Pour les Mails, je vais y regarder car pas facile avec Outlook , souvent c 'est le fichier PST , ce qui n 'est pas le cas pour toi

Si tu as créer des dossiers dans Outlook regarde ici

J 'essai de recréer avec Outlook 2010 pour les mails , un peu comme ton Outlook classique toujours avec Fichier puis ouvrir....importer..


Là je vois rien de concret..comme sur cette vidéo c 'est au format PST

Tu en as beaucoup ?

Et les contacts , combien en avais tu ?

Je chercherais , car c 'est peu demandé sur les forums exporter les mails

Je te ferais savoir si je trouve (c 'est à cause de Outlook pas vraiment facile à prendre en main !!!, mais bon...)


A+

0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
9 mars 2018 à 21:38
pour ce qui est du transfert des contacts j'ai suivi la procédure expliquée sur assistance orange .
en cochant la case thunderbird (ldif) .et ensuite j'ai importé dans thunderbird .
pour ce qui est des contacts j'en avais une trentaine .
pour ce qui est des messages beaucoup plus 700 .
merci . cordialement .
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 9 mars 2018 à 22:16
Merci pour l 'info → la case thunderbird (.LDIF)...

Garde par précaution le fichier(mais aussi le fichier CSV) sur un support externe (clé USB par exemple)
Fais toi un dossier ou plutôt 2 dossiers ou garde cette page du Forum voir l 'enregistrer

700 mails cela est beaucoup , reste à trouver la solution , car certains sont en Format HTLM , mais d 'autres
ont des pièces -jointes

Ouvre ton Outlook →fichier → ouvrir → importer→ exporter des données→ suivant

on reviens sur → Fichiers de données outlook (PST)

Là je bloque (c 'est pas ce format que je voudrais à moins de le convertir, possible il me semble)
et de sélectionner → boite de réception (même si tu clic sur la petite flèche cela ne m 'avance pas)

Ou bien depuis ton Webmail Orange exporter messages (ou Mails)
regarde si tu as cette option , cela serait tout simple si elle est présente (désolé je suis pas chez Orange et ma méssagerie est Windows Mail avec Windows 10...j 'ai trouvé l 'astuce car à chaque mise à jour plus de méssagerie bien que je dispose de méssagerie de secours ...je connais très bien Windows Mail qui est ma préférée ..bref un détail

A+

0
jacklero Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
22 mars 2018 à 20:20
re bonjour Pistouri

après quelques jours de vacances je reviens vers toi pour importer mes messages de outlook . j'ai essayé ,j'ai créer un dossier P S T sur mon ordi mais il ne me trouve que les messages non lus . je suis allé dans thunderbird mais il ne reconnait pas le dossier P S T .
J'ai supprimé les messages inintéressants il m'en reste 405 a déplacer .a tu une idée comment faire .

merci . cordialement .
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
22 mars 2018 à 20:33
Bonjour ,

Oui c 'est pas évident avec ce format de fichier → P S T
C 'est même galère , j 'ai vu que on peut les convertir (A suivre...)

Tu peux essayer:
Laisser une copie des messages sur le serveur

il faut le faire dans Outlook
Ensuite dans Thunderbird vérifier si la case est bien cochée

Avec Outlook → ici

Avec Thunderbird → par ici

A+
0
riezais Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 11:54
Je me les retransmets sur mon adresse gmail et la, plus de pb.
0