Carte graphique 830M Nvidia

Fermé
Shineeee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 7 févr. 2018 à 22:39
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 11 févr. 2018 à 12:22
Bonjour à tous, j'ai recemment acquis un pc portable avec deux cartes graphiques. J'ai commencer à jouer a LoL avec avec l'optimisation de jeu permis par ma CG Nvidia mais ajd le panel Nvidia ne reconnaît plus ma carte graphique (donc l'optimisation de jeu non plus). J'ai donc ouvert le gestionnaire des périphs. et j'ai essayé de voir si elle était désactivé et elle était bien activé pourtant donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi le panel Nvidia ne reconnait plus...

Merci d'avance

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
7 févr. 2018 à 23:33
Réinstalle le pilote du chipset de la carte-mère, redémarre, et réinstalle si le problème persiste la suite logicielle (pilote + control panel) liée à la carte graphique.
0
Shineeee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
8 févr. 2018 à 06:54
J'essaye ça ce soir, par contre je suis débutant en informatique si ti pouvais un peux plus m'informer sur le chipset etc..

PS: merci de ta réponse très rapide
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 févr. 2018 à 14:06
Le chipset de la carte-mère, c'est la puce gérant le transfert des informations entre ses divers éléments et périphériques.
Entre le CPU et la RAM, mais aussi entre le CPU et les périphériques de stockage de masse que sont les HDD (Hard Disk Drive, les "disques durs") et les SSD (Solid State Drive), l'éventuelle carte graphique, la carte son...

Le pilote de ce chipset, c'est la notice d'utilisation de cette puce, qui s'adresse au système d'exploitation (Windows), pas à l'utilisateur. Grâce à ce pilote, le système d'exploitation peut utiliser cet élément avec toutes ses fonctions, car il connais toutes les commandes disponibles.

Concrètement, réinstaller ce pilote consiste à exécuter le programme qui installe le pilote, disponible sur le site du constructeur de la carte-mère OU sur le site de l'assembleur du PC, dans sa section "support".

Exemple, pour réinstaller les pilotes de mon PC Asus G751JY, je vais ici : https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
/!\ CE LIEN CORRESPOND À MON PC, pas au tien, c'est à tire d'exemple /!\
Je sélectionne l'OS (Operating System - le système d'exploitation) qui équipe actuellement mon PC, et le site me propose alors tous les pilotes conçu pour mon PC pour ce système d'exploitation.
Et celui qui m'intéresse (si je dois, comme toi, réinstaller celui du chipset), c'est celui-ci:
" Chipset
Version V10.1.1.9
2015/08/132.68 MBytes
Intel INF Update Driver =====> download "

En appuyant sur le bouton, le programme est téléchargé.
J'ouvre le dossier contenant le programme. J'exécute un scan antivirus dessus (par réflexe), puis j'exécute le programme en mode administrateur. Je lis et accepte les conditions d'utilisation... redémarrage parfois requis... et problème corrigé (si c'était ça le problème).

Même principe avec le pilote de la carte graphique.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 févr. 2018 à 14:07
Quel est ton PC, exactement?
0
Shineeee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
8 févr. 2018 à 20:00
Merci de tes réponses. Mon pc est un HP
2296 78.21 avec deux cartes graphiques, Intel core i3 et une autre Nvidia geforce 830M. Alim de base du pc
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 févr. 2018 à 01:12
Il s'agit bien d'un HP Pavilion g6-2296nr ?
celui-ci (lien vers le site officiel du fabriquant) ?

J'ai un doute, car celui-ci est équipé d'un carte graphique AMD Radeon HD 7520G, et pas d'un modèle de nVidia (qui fait les GeForce).

Par contre, il y a un HP Pavilion 15-p031nf qui lui est équipé d'une carte nVidia GeForce 830M (celle que tu dis avoir), datant de décembre 2014.

Et pour information, le Intel Core i3 n'est pas une carte graphique, mais le processeur principal, doté d'un co-processeur graphique (le Intel® HD 4400). C'est un co-processeur dédié à la génération de l'image placé dans le même boitier que le processeur principal. C'est pratique car c'est petit, peu énergivore et très prêt du processeur principal (les échanges d'informations sont donc optimisés et indépendants de la carte-mère), mais ce n'est pas une "carte graphique".
Par analogie, ne confond pas "coffre de voiture" et "remorque". (c'est pour te faire comprendre l'idée)
0
Shineeee Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 08:09
En effet oui, j'ai régler a résoudre le problemes grace à toutes tes informations , le seul petit bémol restant c'est que le panel Nvidia ne reconnait plus les jeux comme avant (optimisation) alors que celle-ci est "prête à fonctionner"
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 févr. 2018 à 11:49
" le seul petit bémol restant c'est que le panel Nvidia ne reconnait plus les jeux comme avant "

C'est à dire?
La carte graphique est-elle bien reconnue et active?
Les jeux tournent avec les mêmes performances qu'avant? (autant d'images par secondes)
0
Qu'entend tu par, le pannel invidia ne reconnait plus les jeux? Tu peux toujours jouer à LoL? Ou as tu une perte de performance? Une carte graphique n'as pas besoin de reconnaître un jeux pour que tu puisse y jouer. Il faut juste qu'elle sois assez puissante pour ton jeu.
0