Speedtouch avec serveur et prob IP

Fermé
ChiMaY_TrappIsT Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 17:08
clemaez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 17:17
Bonjour à tous...

Voila mon soucis qui commence à me faire perdre la tête, car je ne vois pas là où ça clocle.

L'install est une 10aine de PC relié à un serveur dont les plages IP sont sur la plage 10.23.12x.xx

Pour la suite, seuls 3 Pc doivent avoir accès au NET.
Donc j'ai installé le speedtouch 530V4 sur un des 3 postes.

Le speedtouch ayant son IP 10.0.0.138,
.
Le hic c'est que quand je mets les IP en fixe 10.23.12x.xx je ne suis pas sur la bonne plage IP pour dialoguer avec le modem.
La dernière fois que ça avait fonctionné, il me semble que l'installateur avait mis une 2eme IP dans la config avancé du PC
et le pc avait dont une IP pour le serveur en 10.23.12x.xx, et une seconde du style 10.0.0.145.

suite à une réinitialisation du modem, ça nefonctionen plus.
J'ai donc voulu recommencer l'install tout seul.

Problème : en mettant mes 2 IP je me rentrouve avec un conflit d'adresse IP.

Arf, j'y comprends plus rien... si une âme charitable pouvait m'aider...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

clemaez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
3 sept. 2007 à 17:17
Le probleme doit venir de ton masque de sous-réseau à mon avis, parce que si tu veux t'amuser à mettre des @IP comme ça faut bien faire gaffe au masque de sous -réseau que tu utilises.

Je n'ai jamais configurer de speedtouch mais le principe c'est de creer 2 sous-réseaux. Un sous-réseau qui aura accès a Internet, et un autre sous-réseau qui n'y aura pas accès. En tout cas c'est comme ça que je procèderai.
0