Menu

Refus d'ouverture pièce attachée

chector11 42 Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 7 févr. 2018 à 10:25 - Dernière réponse : chector11 42 Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 10:23
Bonjour,
Depuis quelque temps,je rencontre un problème.
Non pour toutes les pièces attachées, mais pour certaines (toujours en word) gmail refuse de les ouvrir et me propose d'autres applications comme télécharger, pour les ouvrir; ce qui est beaucoup plus long.
Question : d'ou vient ce problème ? et comment le corriger ?
J'ai déja dans les paramètres de gmail cliqué sur réinitialiser.
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Patrice33740 6849 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 21:01
0
Merci
Bonjour,

Gmail n'a rien à voir avec ce problème !

Le problème se situe, soit au niveau du programme utilisé pour y accéder (navigateur ou application dédiée) soit au niveau de l'OS.
chector11 42 Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2018 à 22:59
Merci Patrice.
Mon navigateur est chrome qui selon toi fonctionnerait mal.
Alors faut-il le réinstaller après l'avoir désinstaller ?
Merci
Patrice33740 6849 Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 01:21
Non, avec chrome on ne peut pas ouvrir directement un fichier, il faut le télécharger.
Mais peut-être ne voulais-tu pas dire "refuse de les ouvrir" mais "refuse de les visualiser"
Dans ce cas, c'est en général quand le format n'est pas reconnu.
chector11 42 Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:23
Bonjour Patrice,
En réponse à votre explication, je poursuis le déchiffrement du problème rencontré
Voici le message que je lis quand je clique sur petit rectangle bleu à droite de la pièce jointe, pour le visualiser.
Sur fond noir :" désolé un problème est survenu lors de la prévisualisation du document."
Alors il m'est proposé le téléchargement par word ou par googledrive docs et autres applications... Ouverture beaucoup plus longue.
Cependant , je constate que depuis quelques jours ,ce problème est moins fréquent.
Commenter la réponse de Patrice33740