Menu

Mémoire saturée SM-J500FN [Résolu]

gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 12:24 - Dernière réponse : gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention
- 4 févr. 2018 à 18:30
Bonjour,

Lorsque je regarde dans "mes fichiers stockage de l'appareil" j'ai 7 fichiers dont deux vides + un rond blanc. Lorsque je clique sur les fichiers ils finissent tous par afficher Sent et ont l'air vides sauf Androïd qui me met un gros fichier data mais lorsque je clique sur un de ces fichiers il semble vide et s'appelle "files".
Tout cela pour dire que je n'arrive pas à charger de logiciel car il m'est dit que ma mémoire est trop pleine. J'ai basculé le maximum sur la carte SD et supprimé certains logiciels.
J'ai voulu faire un nettoyage par ccleaner et j'ai découvert que Google play store me mange tout. J'ai cliqué dans "applications"- puis "gestionnaire d'applications" -puis " sur forcer l'arrêt" mais ça ne sert à rien. Je n'ai pas de fonction "vider le cache" . Je crois que google play store fonctionne constamment il semble utiliser tout et les autres applications très peu.
Comment avoir une mémoire correcte SVP ? car si je vais dans infos système de CCleaner j'ai 4.1 GB utilisé et 542,32 MB libre et dans SD j'ai 1.06 GB utilisé et 13.76 GB libre après avoir fait le plus de place possible. Y a un truc !Qui veux bien me venir en aide ? merci

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

BunoCS 13830 Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 18 mai 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 13:33
0
Utile
Bonjour,

Paramètres > Stockage et USB. Cela te permettra de voir ce qui prend le plus de place.
Si tu veux supprimer les données d'une application, il faut aller sur la fiche de cette application (Paramètres > Applications > Ton Application), taper sur "stockage" et tu verras "effacer les données" et "vider le cache"
Commenter la réponse de BunoCS
gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 19:58
0
Utile
bonsoir,
J'ai bien regardé "paramètres-stockage mais pas de USB" seulement "espace sur l'appareil" 7.35 go sur 8.00 Go et mémoire de l'appareil pour les mêmes chiffres. En dessous stockage mobile puis scandisk16GB 1.06 Go utilisé sur 14.81 Go
Pour supprimer les données d'une application, ok c'est bon mais quelle différence entre "effacer les données" et "vider le cache" ? oui, je sais je suis assez novice et je découvre ce téléphone et je le trouve bien compliqué. Pourtant ce téléphone est donné pour 8 Gb alors que là il me dit que la mémoire de l'appareil est de 8,00 Go ; alors ? je n'y comprends rien.
De l'aide s'il vous plait, merci

Commenter la réponse de gretchen33
0
Utile
BONJOUR

tu as fait un post ou tu disais avoir ta sauvegarde avec smartphone donc ne t'embete pas avec tout et fias ta réinitialisation usine..cela lui fera même le plus grand bien à ton téléphone qui n'est pas un foudre de guerre.amicalement
Commenter la réponse de mikaelac
gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 17:46
0
Utile
merci de me répondre, je vais sur "réinitialiser les paramètres du réseau" ou sur " réinitialiser toutes les données "?
J'ai envoyé toutes mes photos sur la carte mais quand je fais google photos elles reparaissent mais plus sur la galerie. Quelle différence STP ?
merci encore
0
Utile
bonjour

si tu les vois sur google photos c'est simplement que dans paramètres puis compte tu appuies sur ton compte google et tu décoches la case synchro google photo...c'est à toi de déterminer ce que tu veux synchroniser avec l'environnement de google dont agenda ,contacts etc..ensuite voici la meilleure méthode pour faire un vrai hard reset de ton j5.

https://www.youtube.com/watch?v=TpPP4gts7i8
0
Utile
ensuite si tu veux vraiment supprimer celles qui sont sur google photos qui sont aussi une sauvegarde (et la c'est à toi de voir ) tu vas la et tu te connectes avec ton compte et tu les supprimes...mais d'abord tu fais ton hard reset..n'essaies pas faire tout en même temps,une chose après l'autre..

https://www.google.com/photos/about/?hl=fr
gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 18:42
0
Utile
Bonsoir,
J'ai scrupuleusement suivi le tuto. J'ai fait ensuite démarrer - activer wi-fi avec le code, accepter les conditions d'utilisations samsung et je suis arrivée sur google.
Il me précise que l'appareil a été reinitialisé et pour continuer je dois me connecter avec un compte qui a déjà été utilisé pour cet appareil.
Pas de souci, c'est le même que pour ma tablette et mon pc ; je le mets donc et il ne reconnait pas le mot de passe. Je le change valable pour chaque appareil et il me demande mon prénom et mon nom et froidement me dit qu'aucun compte ne correspond aux informations fournies.
Par le pc, je vais contrôler mes informations personnelles dans google au cas où je me serais trompée. Tout est bon.
En insistant sur le téléphone j'arrive aux lettres bizarres toutes tordues qui sont demandées pour la reconnaissance. A chaque fois, c'est refusé.
Je ne comprends pas qu'en mettant les mêmes références que dans la tablette et le pc je bloque sur le téléphone.
D'autant qu'il m'ait envoyé un message sur mon adresse de secours me demandant si c'est bien moi qui ai activé google avec l'image du téléphone et que je réponds oui. Ils se disent alors satisfaits, pas moi.
Peux-tu me venir en aide car du coup mon téléphone est inutilisable. Merci
gretchen33 281 Messages postés mercredi 23 janvier 2013Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 18:30
Merci à tous, je l'ai finalement rapporté chez le fournisseur car il est encore sous garantie.