Arnaque leboncoin aidé moi svp

m961 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 28 janv. 2018 à 13:13
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 28 janv. 2018 à 19:19
Bonjour

Je ne suis peut-être pas au bonne endroit pour posté, veuillez m'en excusé.

je suis victime d'une arnaque sur le bon coin sur mon ordinateur que j'ai mis en vente, mais je m'en ai rendu compte trop tard...

Il m'a d'abord envoyé un message comme quoi que fallait que je le contacte par mail, malheureusement je l'ai fais...

il m'a répondu sa : "Bonsoir

Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter je vous informe que je suis de NEUILLY SOUS CLERMONT ( 60290 ) cependant je suis en déplacement (hors France) je souhaiterais donc procéder la vente par une réservation vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour occuper des démarches à cause du boulot. Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds dès Demain matin:

-Nom
-Prénom
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile

NB: SVP SUPPRIMER L'ANNONCE SUR LE SITE MERCI

A la réception de ces informations je ferai le nécessaire à la poste dans l'attente de vous lire.
je vous rajoute 50 euros pour la réservation.

Mr Michel Gillard

J’habite a 206 RUE NEUVE 60290 NEUILLY SOUS CLERMONT , France

Mon tel de l’étranger : +225 68 75 94 85

Cordialement."

Et j'ai bien sur fais la connerie de lui répondre...

voici sa réponse
"Bonsoir

OK Mr nous accusons bonne réception de vos coordonnées et le prix ferme de 519€ nous conviens parfaitement dès demain matin mon épouse fera le nécessaire a la poste et une fois que le mandat est fait je vous joins un mail de confirmation afin de prendre connaissance des références du mandat pour la récupération des fonds en liquide à votre bureau et nous réserver l'annonce comme convenu jusqu'à notre retour prévu dans si peu de temps svp je vous prie de bien vouloir retirer l'annonce du site ne contacter plus les autres acheteurs car dès demain matin la transaction se finalisera.

Cordialement"

Et la je me suis enfin rendu nettement compte que c'étais une arnaque, mais voila quoi faire?

Je vous remerci

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2018 à 13:27
bonjour

Situation stressante mais au final ce genre de renseignements se trouve aussi bien dans les pages blanches de l' annuaire .
0
m961 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 13:33
Bonjour,
donc d'après vous je ne craints rien?

Il a lancer son mandat...
J'ai peur qu'ils vide mes comptes ou un truc comme sa?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
28 janv. 2018 à 15:02
Bonjour

Rien que le texte aussi connu que diarrhéique de la réponse pue l'arnaque ouest africaine..

Mandat bidon.. Ne cause plus avec l'escroc qui va certainement te menacer.. Du VENT, du PIPEAU de la part d'un escroc impuissant éructant depuis le fond de son Cybercafé cradingue..

Rien à craindre.. Coupe tout!!

A+
0
m961 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 15:20
Bonjour
merci de votre réponse
mais vous êtes quand même sur que je n'ai rien à craindre?
à part des menaces mais si y a que ça quand il aura fini il arrêtera...

merci
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
28 janv. 2018 à 15:49
Re:

A ton avis que pourrais tu craindre? RIEN.. Il ne va pas venir à la nage et traverser les Océans et les déserts pour te braquer....

Le petit escroc est LOIN et ne désires pas quitter son siège et son PC.. Pour lui le temps c'est de l'argent. Alors il ne fera rien de plus puisque ce serait voué à l'échec.

Cool... Zen... Relaxe..

A+
0
m961 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 16:16
bah je pensais qui pouvez par exemple vider mon compte en banque...

je vous remercie vous m'avez rassuré

a+
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 390
28 janv. 2018 à 16:43
Re:

S'il parvenait (Par on ne sait quel moyen diabolique!!) à vider ton Compte tu pourrais te faire rembourser (par la banque) en utilisant l'Art. L133-18 du CMF (Opération non autorisée..).

Mais, rassurons nous, le petit escroc ne peut pas vider ton précieux Compte..

A+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 janv. 2018 à 16:48
Bonjour
ne t'en fait pas, tu ne recevras jamais son argent , tu va juste recevoir un avis d'un faux site (fedex, ups, dhl, etc) qui dira qu'une somme d'argent a été virée à ton nom et qu'il faut que tu payes xxx euros pour la recevoir ou variante de l'arnaque, il va retirer son offre d'achat et va te demander de rembourser le mandat en coupon anonyme.
bref dans les deux cas, il ne pourra que te menacer pour essayer de te faire peur, il a y a même des brouteurs multitâches teigneux qui t'enverront un mail de la "police du net" (gendarmerie du net ou police scientifique et informatique du net ou autres trucs qui n'existent pas) pour te mettre la pression donc le mieux c'est de mettre directement à la poubelle dès que tu vois un message de ce style surtout si tu est du style à stresser pour un rien.

0
m961 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 17:47
Bonjour,
je vous remercie vous m'avez vraiment rassuré.
en tous cas je prend sa pour une lecon, mais c'est vrai que je pensais pas vraiment qu'en t'en que vendeur on pouvais se faire arnaquer comme sa, sa m'a surpris. Je n'imaginais pas comment il pouvait y gagné.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 janv. 2018 à 19:19
Il y a des arnaques partout (il en existe autant pour arnaquer les vendeurs que les acheteurs ) mais en réfléchissant un peu et en demandant de l'aide en cas de doute, tu évites beaucoup d'arnaques.


0