Cherche de l'info pour une interconnexion difficile

Fermé
Tim - Modifié le 28 janv. 2018 à 17:05
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 janv. 2018 à 15:33
Bonjour,

Me voici donc dans la situation suivante :
Ma ligne de téléphone arrive dans un bureau entouré de 4 mur épais de 2 mètre ( Mur de pierre en granite ) J'y placerai un téléphone, aucun problème jusque la.

Je souhaite pouvoir placer 1 téléphone a l'étage du dessous ( Avec n'importe que type de téléphone même un Engenius EP801 je perd déjà la moitié de la connexion )

Mais c'est pas tout et c'est la que ça se complique:

Je souhaite surtout placer un téléphone dans une maison de gardien à 50 mètres de la maison ou se trouve la base. Celle ci est aussi entouré de 4 murs de pierre en granite comme dans le bureau.
Evidemment la maison a aussi un mur ... que le signal dois traverser.

Quelqun est il capable de me trouver une solution fiable pour assurer cette configuration ?
A savoir lors de test précédent un repeater a été mis en place dans la maison ce qui me permetais d'avoir un signal fable a l'entré de la maison de gardien.
Aussi nous ne somme pas dégroupé la téléphonie sur IP n'est donc pas envisageable.
Je cherche donc des repeaters configuré en cascade mais des répeaters capable de ce type de configuration semble ne fonctionner qu'avec de la Voip. Est ce que je me trompe ?
J'ai des vu sur " DECT repeater SAT" de chez Wantec . Qu'en pensez vous ?
Apres quel téléphone serai compatible pour de la configuration en cascade avec se dernier ? Car il est clairement indiqué sur la notice du Wantec DECT SAT que toute les base DECT ne sont pas forcément compatible avec la configuration en cascade....

Bref au secour ! Je sature dans les recherches et ne trouve pas assez d'info.


Bien Cordialement
Tim
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
27 janv. 2018 à 18:51
Salut,
Aucun signal radio n'est compatible avec des murs de pierre et il faut limiter la radio à la mobilité ou à l'isolement.
Ces pièces ont des portes, donc trou dans l'embrasure de la porte et câble qui passe par le trou.
Tu as bien l'électricité dans ces pièces, les câbles passent bien quelque part, donc idem pour le téléphone.
0
Tirer un câble, ( si c'est ce que je comprend ) n'est pas envisageable, car cela impliquerai bien trop de travaux. Autre chose ?
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > Tim
Modifié le 27 janv. 2018 à 19:51
C'est pourtant la solution la plus intelligente, et de loin .
0
je suis complètement d'accord mais ce serai bien trop onéreux ( car obligé de faire une tranché sous du bitume communal ) Que pense tu de la solution repeater en cascade ? Ai-je une chance d'y croir ?
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632 > Tim
27 janv. 2018 à 22:58
Bitume communal ?
ça n'est pas une propriétés privée ?
l' alimentation électrique est séparée de la maison ?
Des poteaux sont bannis aussi ?
0
Il sagit d'une vieille bâtisse en propriété privé. L’alimentation électrique est la même que la maison.
Les poteaux sont bannis dans la propriété oui ^^
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
27 janv. 2018 à 21:15
Bonjour,
Le DECT Engenius EP801 est donné pour avoir une portée de 2500m
soit 4 a 5 fois la portée des autres DECT.
Je doute que l'on puisse trouver mieux.
La base de cet appareil peut être équipé d'une antenne extérieure.
De plus chaque combiné peut, si j'ai bien compris, être associé à 4 bases en relais.
Vous dites que la base est situé à 50m dans la maison du gardien... la ligne téléphonique s’arrête là ?
Avez-vous la possibilité d'une arrivée de ligne téléphonique ailleurs dans la maison, on pourrait alors y raccorder une base supplémentaire.

Mettre des répéteurs peut être une solution mais... ces derniers doivent être alimentés électriquement et donc à l'abri la plupart sont donnés pour couvrir jusqu'à 300 mètres en rase campagne, mais traverser des murs de 2m d'épaisseur est une autre paire de manche.
Exemple https://www.onedirect.fr/produits/topcom/topcom-ultra-range-r112

Je pense qu'il serait souhaitable d'exposer le problème de manière détaillée (avec, au besoin, plans à l'appui) par exemple à Engenius http://www.engenius.fr/contact-form.php
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
Modifié le 27 janv. 2018 à 23:07
Salut Edouard,
si il y a possibilité d'antenne externe sur cette base, il a probablement possible de poser une antenne externe et la base où le répéteur à l'intérieur.
on ne va quand même pas coller un FH pour 50m.
Même un pont wifi, et de la ToIP c'est clairement disproportionné, faudrait un abonnement internet.
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234 > brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
Modifié le 27 janv. 2018 à 23:36
Salut Bru
aucune idée...
Voila le modèle Engenius EP 801
http://www.engenius.fr/category.php?id_category=13
La base peut probablement grâce à l'antenne extérieure permettre l’émission vers un combiné situé hors de la maison où elle est installé.
Maintenant comment récupérer le signal pour pouvoir le transmettre à l’intérieur vers le bureau ?
Un répéteur à vue de l'antenne pourrait convenir, mais ce sont des appareils d’intérieur !
Ensuite d'autres répéteurs installés de façon a passer par les portes... ?
0
C'est bien l'idée de mettre des répéteurs ! Mais une cascade de 2 répéteurs ! Faut il encore trouver le répéteur qui permet la cascade et compatible avec un combiné NON Voip. C'est clairement la ou j'en suis !
0
Baladur13, pour répondre a ta question la base ( Box ) est situé dans le bureau qui se trouve a 50 mètre de la maison de gardien. Il n'y a que de électricité et 1 câble réseau ( Déja utilisé pour le réseau local et la wifi + internet ) qui relie la maison (Bureau) à la maison de gardien. Mais aucun câble de téléphone. Donc Impossible de relier une seconde base de EP801 dans cette configuration car pour que ça fonctionne les 2 base EP801 doivent être connecter filairement ensemble.
0
Vé me pencher serieusement sur ton lien de Topcom demain. Pour l'heure dodo. Et merci du soutien.
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
28 janv. 2018 à 09:21
Il n'y a que de électricité et 1 câble réseau ( Déja utilisé pour le réseau local et la wifi + internet ) qui relie la maison (Bureau) à la maison de gardien.
Il y a donc un conduit enterré entre bureau et gardien. impossible de tirer un câble par ce moyen. Est-ce autorisé ?

Les répéteurs ne sont pas fait spécialement pour le Voip. il relaye le signal radio de(s) base(s).
A priori les répéteurs de Topcom semble (d'après le dessin) pouvoir être montés en cascade. Est-ce les seuls ?
https://business.panasonic.fr/solutions-de-communication/sites/default/nfsfiles/communication-solutions/files/technical_downloads/1_00113407_Single%20&%20Multi%20Cell%20IP%20DECT%20Solutions%20Brochure%2012pp_FR_v3.pdf
http://cs-im.psn-web.net/Global/PBX/pbx/a406/A406_IM(fr)_VA.pdf


0
Salut,
Les équipements Topcom sont arrêté part le constructeur.
Les équipements Panasonique ne fonctionne qu'avec de la téléphonie IP.

Rappel: Je ne suis pas dégroupé, il est donc impossible d'avoir recour a la téléphonie sur IP

Aussi repasser un câble n'est pas envisageable. Je vise la simplicité d'ou l'idée de répéteurs qui me semble être la solution la plus efficace et rapide a mettre en place aujourd'hui.
Du coup, ma question reste la même.
Quel répéteur avec quel téléphone pour ma configuration actuel ?
0
J'ai des vu sur " DECT repeater SAT" de chez Wantec . Qu'en pensez vous ?
Apres quel téléphone serai compatible pour de la configuration en cascade avec se dernier ? Car il est clairement indiqué sur la notice du Wantec DECT SAT que toute les base DECT ne sont pas forcément compatible avec la configuration en cascade....
0
baladur13 Messages postés 46421 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 13 234
28 janv. 2018 à 12:27
La solution de tirer un câble dans les gaines existantes est certainement la solution la plus aisée pour passer d'un bâtiment à l'autre

Les répéteurs Panasonic ne sont pas que IP mais se sont des appareils d’intérieur à alimenter en courant.
Extrait de la fiche Panasonic page 2
Nos systèmes, qui offrent des solutions sans fil IP uniques et multi-cellules basées sur la norme DECT et incluent des terminaux de bureau DECT IP sans fil ainsi que des combinés
et des répéteurs DECT
,

Extrait de la notice :
0
J'ai eu l'occasion de demander a différent conseillés des société "Officeeasy" et "Onedirect" qui m'on confirmé que le répéteur Panasonic ne fonctionnerai pas car les téléphone qui s'adapte a ce model sont exclusivement des téléphones IP.
0
brupala Messages postés 109518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
Modifié le 28 janv. 2018 à 15:03
Rappel: Je ne suis pas dégroupé, il est donc impossible d'avoir recour a la téléphonie sur IP


Non, aucun rapport.
déjà rien ne t'empêche à ajouter une nouvelle ligne toip et en plus internet n'a rien à voir avec le dégroupage, ça n'affecte que la ligne classique.
Pour ce qui est de repasser un câble tu ne peux pas savoir sans mettre le nez dans les fourreaux et essayer.
Les éclateurs de paires sont très faciles à mettre en oeuvre.
Je crois que tu ne fais pas d'efforts et que tu restes un peu avec des œillères sur cette optique DECT, qui n'est visiblement pas adaptée.
0
Si je me met des "œillères" C'est que :
1- Quand des conseillers théoriquement professionnel dans le domaine te dise clairement que la téléphonie sur IP est impossible.
2- Pour le passage de câble dans le fourreau j'ai bien évidement déjà regardé si non je ne m'avancerai pas a dire que ce n'est pas possible non plus.

Je pense que cette discussion peu être clôturée puisque j'ai des œillères.
De toute façon personne n'a répondu a ma question de départ que j'ai reposé ce matin.
Je préfère donc en rester la. Je chercherai une solution autre part.
Merci toutefois pour votre temps.

NON RESOLU / CLOTURE
0