Crash soudain sans erreur

Fermé
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - Modifié le 26 janv. 2018 à 15:32
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 26 janv. 2018 à 20:33
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils car je n'arrive pas à comprendre mon problème...

Mon PC crash, comme ça sans raison : J'ai d'abord un blackscreen avec un son de windows (genre une petite fenetre d'erreur qui s'ouvre), les ventilos de la CG augmente vitesse max, ca bloque 20 secondes comme ca et le PC s'éteind.

Aucun message d'erreur quand il se rallume, comme si rien ne c'était passé. Le soucis c'est que c'est tellement soudain que je ne peux même pas surveiller les températures ou l'alimentation...

Au début ça m'est arrivé 2 fois en jeux, je pensais à une sécurité sur la CG, j'ai tout vérifié, tout rebranché, rajouté un ventilo dans le pc, mais la ça m'arrive sur le bureau maintenant, je ne comprend plus rien....

J'ai mis à jour mes pilotes via le site driverscloud (pas ceux de la cm ca me donne des dossiers que je ne sais pas ou placer), j'ai fais une recherche des erreurs avec ccleaner, j'ai fais une recherche de virus malwarebyte ... J'ai plus d'idées.

J'ai juste un doute, ma CG à un mode semi auto je crois, elle n'active les ventilos que si besoin, est ce que c'est possible qu'elle active les ventilos trop tard ? Donc surchauffe -> sécurité -> crash ?

Des idées pour m'aider à trouver le problème ?

Merci d'avance

PS : Ma config si ca aide ...

i5 4430 Cadencé à 3 GHz
MSI H87-G43 (MS-7816) 1.0
GeForce GTX 1060 6GB
8GO RAM
Alim corsair 600w

1 réponse

Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
26 janv. 2018 à 19:32
Ca vient de re crash, donc j'ai eu un blackscreen pendant une vidéo youtube, la vidéo ne s'est pas coupé, et j'ai pu eteindre l'ordinateur en faisant alt+f4 (sans voir).

Ce sont bien les ventilos de la CG qui tourne à fond, que faire ?
0
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 19:44
c'est un pc que tu a monté? tu peu me dire quand c'est arriver la premiere fois?
a tu eu un message d'erreur sur ecran bleu?

laisse ton pc ouvert, pour verifier assez souvent la temperature du radiateur de la carte graphique
sans toucher au ventilateur. tu aura peut etre un indice d'un dysfonctionnement de ta carte graphique.
0
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
26 janv. 2018 à 20:14
Ouais mais j'ai jamais eu de soucis en 5 ans.

C'est arrivé y'a peut être une semaine pour la première fois, et j'ai l'impression que la fréquence augmente.

Aucun message d'erreur, parcontre j'ai comme un "son" d'erreur windows, mais comme l'écran est noir ... je ne vois rien.

Le pc est déjà ouvert, j'ai surveillé les temperatures RAS. Mais comme ca crash direct j'ai pas le temps de regarder au moment ou ca crash...
0
nicolas_hk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 3
26 janv. 2018 à 20:33
un problème de sonde...? embauche quelqu'un de ton entourage.. met un jeu vidéo et pendant qu'il joue, vérifie si tes ventilos tourne constamment, la monté en température et si ça plante... et si il a un problème de surchauffe.. fais la même chose ensuite avec une video hd en pleine écran.. c'est peut être un problème de sonde qui ne déclenche pas le ventilateur quand c'est nécessaire ou c'est que la puce graphique chauffe de manière anormal... est ce que la pâte thermique est pas cramer...

tu a quoi comme son d'erreur, des bips.. tu peu donner le code

genre : 1 bips puis 2, ......
0