Grésillement intempestif quand la batterie est branchée...

Fermé
BlackPheonix987 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - 23 janv. 2018 à 22:08
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 22:16
Bonsoir (Désolé pour mon vieux pseudo...),

Depuis quelques temps, j'ai remarqué un problème de grésillement semblable à un aspirateur vraiment très embêtant venant de mon casque (qui ne provient pas de celui-ci). Après plusieurs jours de paniques et quelques faux espoirs, j'en viens à croire que ma carte son est défectueuse et que je vais devoir changer de PC (Qui est un PC Portable HP relativement récent), mais ce soir même, j'ai découvert la source du problème: le grésillement se produit uniquement (Je n'en suis pas encore vraiment sûr à 100%) quand mon PC est branché à l'alimentation pour recharger la batterie, et seulement sur une multiprise spécifique, qui doit être défectueuse malgré les autres branchements dessus.

Du coup, je me demande si je dois quand même utiliser ma garantie qui se termine bientôt pour être sûr que ce ne soit pas un problème venant de mon PC et que du coup il ne se présente plus, ou laisser couler en n'utilisant plus cette multiprise.

Mon PC et ses drivers sont à jour.

Bonne soirée et merci d'avance!

2 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 23 janv. 2018 à 22:19
Salut,

Débranches les autres appareils de la multiprise pour voir du quel ça pourrait venir.

Si c'est des ondes 50/100Hz , tu a peut être affaire a un Ground Loop (Boucle de masse) qui peut se produire quant plusieurs appareils sont reliés a la masse et reliés ensemble.

PS: Ça peut venir d'une TV a proximité qui est allumée.
1