Demande mot de passe

Fermé
romyromeo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 15 janv. 2018 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2018 à 14:06
Bonjour,

Je viens respectuesement, vers vous pour exrimer un souci pour lequel j'ai pas de solution.
En effet j'ai un mac book tout en un qui demande un mot de passe à chaque installation (Adobe, pilote d'une imprimante etc), alors que l'ors de l'installation, il n'a pas de création de compte administrateur.

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

romyromeo.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 16:29
Bonjour

Lors de l'installation du Mac, le premier utilisateur créé est obligatoirement un utilisateur Administrateur.

Le fait de demander le mot de passe administrateur lors de l'installation d'une application est tout a fait normal. Même si on tourne dans une session Admin.

Cordialement.




0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 15 janv. 2018 à 17:02
Bonjour,

Le demande du mot de passe est utile pour une question de sécurité et elle est tout à fait normal chez Macintosh pour chaque nouvelle installation.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
romyromeo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
15 janv. 2018 à 17:01
bien réçu, mais j'ai pas le mot de passe comment faire pour installer soit une application.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 janv. 2018 à 17:10
Il faut le demander au propriétaire de l'ordinateur.
De plus, je n'ai pas vérifier mais ton mot de passe correspond à ton mot de passe sur ton compte Appple/iCloud/iTunes et cetera. L'identifiant est l'adresse mail.

Bon moi, je n'ai qu'un iPad donc *_Francis_* qui possède un iMac saura surement t'en dire plus sur l'univers Mac.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 17:14
romyromeo - 15 janv. 2018 à 17:01
bien réçu, mais j'ai pas le mot de passe comment faire pour installer soit une application


??

Il y a obligatoirement un utilisateur Admin sur chaque Mac.


Vous êtes bien le propriétaire original de ce Mac ?

Vérifiez dans les Préférences système, sous Utilisateurs et Groupes qu'il existe bien un utilisateur Admin. C'est lui qui doit installer des applications avec ses identifiants..





0
romyromeo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
15 janv. 2018 à 18:02
Merci, je viens de constater qu'il existe bel et bien un compte admin nommé directeur
Celui qui à fait la première installation a du donc oublié le mot de passe.
Dans ce genre de cas, est 'il possible de refaire une installation du système.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2018 à 18:14
Celui qui à fait la première installation a du donc oublié le mot de passe


Il faut s'assurer que la personne a bien oublié ou non ce mot de passe

La démarche logique et correcte : Il faut contacter la personne qui se nomme "Directeur" sur le Mac. Donc, cette personne qui a fait cette première installation, et lui demander le mot de passe Admin.

Si ce Mac, n'est pas à vous, il faut l'accord du propriétaire pour installer des applications, et donc le propriétaire doit vous donner le mot de passe Admin, ou encore doit créer un compte Admin pour vous.

Si ce Mac est à vous, l'ancien propriétaire est tenu de vous donner les identifiants permettant la gestion du Mac et également les factures d'achat.

Je ne sais pas si ce Mac est à vous ou non, si il a été acquis honnêtement, ou si l'ancien propriétaire le cherche partout après un vol...
0
romyromeo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
15 janv. 2018 à 19:12
merci pour l'assistance, en réalité la machine est à mon directeur.
Celui qui à fait l'installation initiale lors de l'achat de la machine a été contacté.Il confirme qu'il a bien nommé directeur comme admin mais qu'il na pas mis de mot de passe puisqu'il n'a pas une parfaite maitrise des mac.la machine a été acheté tout neuf.

Cordialement.
0
De toute façon personne ne t'aidera à pirater le mot de passe, quelle que soit la raison. Et j'ai beaucoup de mal à croire que quelqu'un qui maîtrise les mac ne peux pas te donner le mot de passe. Sinon il faut demander au directeur si c'est lui qui l'a ajouté.
0
 merci pour l'assistance, en réalité la machine est à mon directeur. 
Celui qui à fait l'installation initiale lors de l'achat de la machine a été contacté.Il confirme qu'il a bien nommé directeur comme admin mais qu'il na pas mis de mot de passe puisqu'il n'a pas une parfaite maitrise des mac.la machine a été acheté tout neuf.


Il y a toujours et obligatoirement un mot de passe, mais ce mot de passe peut être le "vide".

Explications :

Ne pas mettre de mot de passe, (à la création de la session utilisateur), consiste à laisser vide la zone de saisie de ce mot de passe, en guise de mot de passe. En clair, lorsque le système demande le mot de passe Admin, le fait de ne rien saisir équivaut à donner le mot de passe. C'est l'espace vide qui est dans ce cas le mot de passe. (procédure fortement déconseillée par Apple).

Donc, le mot de passe est connu dans un tel cas. C'est laisser la zone de saisie vide.
0