Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND,,,,,,,"

Fermé
halimaamarii Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - Modifié le 5 janv. 2018 à 13:45
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 janv. 2018 à 16:01
bonjour à tous !!! je suis débutante en php et j'ai un mini-projet sur php-mysql et j'essaie de relier la base de donnée à php et de valider si le visiteur existe ou non !!
je recoie l'erreur
"Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting '-' or identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or number (T_NUM_STRING) in C:\xampp\htdocs\test\valider.php on line 13"


Voici le code de la page valider.php
<?php
        require_once("connexion1.php");
        if (isset($_POST['username'])) {
        $username = $_POST['username'];
   }
  if (isset($_POST['password'])) {
       $password = $_POST['password'];
  }
   $PC=md5($password);
   $sql = mysqli_query("SELECT * FROM login WHERE username = '$username' and password = '$password' );
      if($u=mysql_fetch_assoc($rs)){
    session_start();
ligne13    $_SESSION['ID']=$u['id_user'];
 header("location:bienvenue.php");
}
else{
header("location:authentification.html");

}
?>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
5 janv. 2018 à 16:01
Bonjour,

Il te manque une quote (ou un guillemet) à la fin de ta requête :
$sql = mysqli_query("SELECT * FROM login WHERE username = '$username' and password = '$password' );

0