Menu

MMS qui ne veullent plus partir [Résolu]

mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:14 - Dernière réponse : mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention
- 2 janv. 2018 à 14:32
Bonjour à tous et bonne année 2018,

j'ai un portable ECHO HOLI, je suis chez FREE.

Depuis deux jours mes MMS ne veulent plus partir, alors que les sms fonctionnent bien ou que tous les messages fait avec whatsapp fonctionnent bien !!

Merci pour l'aide

Bien cordialement
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Pinzou76 290 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 11:16
0
Utile
9
Bonjour, est-ce que les paramètres APN sont bien configurés pour l'envoi/réception des MMS ?
Je vous invite à consulter cette page
https://mobile.free.fr/assistance/59.html
mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 13:07
oui le 4 G est activé.
j'active aussi le wifi pour voir si les MMS partent mais rien n'y change.
En plus le wifi se désactive lorsque je déverrouille l'écran.
mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 13:25
J'ai regardé sur un autre portable free la déf des paramètres APN.

il y a une différence au niveau de :

type MVNO GID sur l'autre qui fonctionne il y a "aucun"
valeur MVNO ffffffff ( donc 8f) sur l'autre qui fonctionne il y a "Non défini"

j'ai modifier c'est valeurs pour voir mais rien de changé, et en plus lorsque je consulte une nouvelle fois les anciens paramètres son revenus, même après avoir fait un enregistrement des paramètres.
Pinzou76 290 Messages postés dimanche 17 septembre 2017Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:00
Alors là ça dépasse mes compétences, je ne peux pas t'aider. Essaie de voir si quelqu'un d'autre n'a pas déjà posté sur le forum
mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:09
OK merci beaucoup
mijean94 330 Messages postés mercredi 16 décembre 2015Date d'inscription 15 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 14:32
J'ai trouvé,

j'avais un pictogramme 4g avec point d'exclamation.
après recherche, il semble que cela signifie problème de data. j'ai donc passé en 3g et là ça marche au niveau des MMS.

par contre je n'est pas solutionné mon pb de déconnexion wifi au déverrouillage de l'écran.

mais je cherche.

bonne journée en encore merci.
Commenter la réponse de Pinzou76