Comment extraire un sujet du decor de fond

Fermé
rjkccm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 déc. 2017 à 12:44
rjkccm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 déc. 2017 à 16:50
Bonjour,
Je cherche a convertir le fond en canal alpha, pour se faire, j'ai plusieurs chois, mais ne me sont pas satisfaisante.
de plus certaine technique comme le masque de calque ne fonctionne pas dans mon cas.

je veux savoir si il y as un plug in qui permettrait de convertir un fond en canal alpha.

si il est possible de convertir une plage de couleur en canal alpha sans passé par la gomme.

un plug qui via une comparaison d'image, permettrait de convertir le fond en canal alpha.

de la façon suivante :
je prend mon sujet avec le fond vert (ou tout autre decor simple ou complexe).
je prend la même photo sans le sujet (donc uniquement le decor).
je demande a gimp de me supprime tout les pixel identiques (ou presque) entre les deux images, ce qui aura pour effet de supprime le decor de fond.
pour le moment j'utilise une superposition de calque et "soustraction de grain" mais cela dénature le sujet...
je suis encore obligé de passé par un détourage via une sélection de couleur, cela âpres l’application de filtres pour bien marqué le sujet du reste de l'image.

merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2017 à 13:13
Bonjour,
Regarde cette vidéo. Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais ça suggère une bonne piste :
https://www.youtube.com/watch?v=YQm05VnwUos

1
rjkccm Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
29 déc. 2017 à 16:50
merci, le tuto que j avais trouver expliquais mal cette façon de faire.
on doit encore utilisé la gomme ^^.
0