Suivi de mouvement

Fermé
commenfair - 14 déc. 2017 à 16:53
 JackNomis - 5 avril 2018 à 11:56
Bonjour,
je souhaiterais une explication pour l'utilisation de "suivi de mouvement" sur pinnacle studio ultimate 21
la marche à suivre me serait d'un grand secours
merci à vous


A voir également:

8 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
14 déc. 2017 à 17:47
Bonsoir

Ci-dessous le guide en format PDF
voir page 188 explications
http://help.pinnaclesys.com/pinnacle/v21/main/fr/user-guide/pinnaclestudio.pdf
Crdlt
1
Oui, merci, mais j'ai déjà le maniel.
Si je viens ici, c'est que les explications sont pas claires.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 déc. 2017 à 10:22
merci pour le retour je vais faire un topo aussi pour le suivi de titre sujet quand ça vous intéressera
1
bonjour glandu,
je suis bien sur avide de découvrir le suivi de titre pour en faire bénéficier mes amis du club video
à vous lire, à bientôt
votre attentionné
commefair
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 18 déc. 2017 à 15:57
Bonjour voici mon tuto réduit à l'essentiel libre à vous de le corriger et l'étoffer , il fait suite au tuto "suivi de mouvement avec floutage"
Méthode pour lier un titre à un sujet en mouvement
Faire un titre le sauvegarder dans « mes titres » de studio
Ouvrir la scène , bouton droit ,suivi de mouvement, mettre le curseur au début du clip, "suivre l’objet" cliquer vers " tracker" sur le collimateur à coté
Avec la souris faites un petit rectangle près du sujet allez chercher le titre faites le glisser dans la fenêtre en bas au centre" suivre l’objet" le titre apparaît dans le rectangle ajustez les dimensions et la position du titre avec les commandes disponibles
cliquez sur analyse (les trois disques) et quelques secondes c’est près


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
14 déc. 2017 à 18:01
bonjour je vous propose dans un premier temps d'aller sur you tube il y a des topos sur pinnacle 21 mais en anglais visionnez les plusieurs fois et revenez me voir sur le forum si ça coince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse mais bien sur avant ma demande je suis aller sur you tube
mais hélas il n'y a pas de démo concernant le suivi de mouvement sur pinnacle 19, 20 ou 21
à bientôt de vos nouvelles
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 15 déc. 2017 à 11:24
bonjour comme le propre d'un internaute c'est de ne pas faire de la rétention d'informations mais c'est pas aisé de faire un topo qui soit compris par d'autres j'ai tenté la chose et je vous copie aussi un lien sur YouTube en complément :
Suivi de mouvement Studio version 20 ,21
Vous pouvez suivre le mouvement des éléments dans vos vidéos et ajoutez des masques ou des objets qui suivent le même mouvement. Par exemple, vous pouvez appliquer un masque afin d'obscurcir un visage, une plaque d'immatriculation ou un logo de marque, visible dans votre vidéo.
Vous pouvez également suivre le mouvement d'un élément de façon à le suivre avec un titre ou un autre objet. Par exemple, vous pouvez ajouter un libellé de nom afin de suivre un joueur dans la vidéo d'un événement sportif.
Pour suivre et masquer un élément dans une vidéo
1 Dans l'espace de travail Éditer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une vidéo du plan de montage à laquelle vous souhaitez appliquer un masque et choisissez Suivi de mouvement ou cliquez sur le bouton Suivi de mouvement dans la barre d'outils du plan de montage.
2 Dans la zone Masquer l'objet, cliquez sur une icône Forme.
3 Faites glisser la souris dans la fenêtre d'aperçu pour appliquer la forme à la zone que vous souhaitez masquer. Ajustez précisément le masque en faisant glisser les noeuds oranges du masque
4 Dans la zone Mosaïque ou Flou, choisissez les paramètres à appliquer pour obscurcir la zone sélectionnée.
Effet Mosaïque (à gauche). Effet flou (à droite)
5 Suivez la zone sélectionnée de la vidéo en choisissant une des options Analyser suivantes :
• Suivre le masque sélectionné à l'arrière de toutes les images : suit la zone sélectionnée à l'arrière à partir du moment présent et jusqu'à ce qu'elle ne soit plus détectée à l'écran.
• Suivre le masque sélectionné à l'arrière d'une image : suit la zone sélectionnée à l'arrière d'une image partir du moment présent. Cette option s'avère utile pour les segments de suivi court qui ne sont pas faciles à suivre.
• Suivre le masque sélectionné : suit la zone sélectionnée (à l'arrière et à l'avant au moment présent) jusqu'à ce qu'elle ne soit plus détectée à l'écran.
• Suivre le masque sélectionné à l'avant d'une image : suit la zone sélectionnée à l'avant d'une image partir du moment présent. Cette option s'avère utile pour les segments de suivi court qui ne sont pas faciles à suivre.
• Suivre le masque sélectionné à l'avant de toutes les images : suit la zone sélectionnée à l'avant à partir du moment présent et jusqu'à ce qu'elle ne soit plus détectée à l'écran.

Méthode maison , simplifiée :
bouton droit sur votre scène: suivi de mouvement, cliquer sur « masquer l’objet » , clic sur forme
disque ou carré ,cocher « mosaïque » régler quantité
cliquer sur « les trois petits disques »
déplacez la souris et créez un masque cadre sur le sujet affinez avec les poignées
cliquer sur le triangle de droite l’analyse et le calcul commence attendre un peu
c’est prêt
pour « suivre un objet » avec un titre même chose cliquer suivre et tracking
https://www.youtube.com/watch?v=rn_xZLtsZWs&t=293s


--
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu" à votre message si c'est le cas
0
Merci de vous donner de la peine je vous tient au courant d'aï que j'ai l'opportunité d'essayer.
MERCI ENCORE
0
Comme convenu je revient vers vous pour vous donner mes derniers essais qui ont été concluant

autrement dit merci et merci encore vous m'avez été d'un grand secours vos explications sont claires

et précises.

Commenfair
0