Problème séparateur décimale lors d'un copier/coller

Fermé
Cddnh69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 16:12
Cddnh69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 13:14
Bonjour,

J'utilise depuis peu Power Point 2016.
Mes paramètres régionaux Windows, Point Point et Excel sont en anglais (séparateur milliers ",", séparateur décimale "."
Lors que je fais un graphique sur Excel 2016 (nombres en format "nombre", l'axe de ordonnées me donne l'image suivante (cf Image 1) Mes données sont du style 22.6, 31.5, etc


Jusque là pas de problème.
Pour une présentation, je dois coller ce graphique sur Power Point.
Et là, surprise, quand je copie-colle, les décimales de l'axe sont systématiquement divisées par 10 (cf image 2)
Du coup les données présentées sont erronées d'un facteur 10 !


J'ai bien essayé de modifier en cliquant droit sur l'axe "mise en forme de l'axe', "options d'axe", "nombre", changer le type et le code de format mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant ...

Si quelqu'un a des idées...
Merci par avance,
Cédric
A voir également:

1 réponse

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié le 12 déc. 2017 à 17:01
Bonjour ddnh69

Si votre graphique ne demande pas a être travaillé dans PowerPoint
vous pouvez faire une capture d'écran de votre graphique dans Excel afin de le convertir en image .jpg
Ensuite vous pourrez insérer l'image dans PowerPoint en toute sécurité.

Bonne réussite
0
Cddnh69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 13:14
Bonjour renard bleu,

Merci pour cette réponse, qui est effectivement celle que j'utilise habituellement
Néanmoins, les graphiques demandent souvent à être retravaillés lors de présentations en congrès officiels, et la qualité de copie d'image en .jpg n'est pas terrible

J'ai refait des essais, alors que mon graphique est bien configuré sur Excel, cette fois le graphique se colle sous Power Point avec les étiquettes des axes en ",", c'est à dire 22,6, 31,5 ... (version française donc), mais impossible de changer cela par des points ...
0