Problèmes de carte wifi Realtek RTL8723BE

Fermé
Aeroz2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 6 déc. 2017 à 16:54
Aeroz2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 17:12
Bonjour à tous,
Je laisse un message ici car ça fait 3 mois que la carte wifi (Realtek RTL8723BE) de mon PC, un ASUS X541UA , a beaucoup de mal à se connecter aux différents réseaux, pouvant mettre parfois une demi heure. Recemment j'ai eu le droit au fameux code 10 que j'ai réussi à régler mais depuis à chaque fois que je me connecte en wifi même à un réseau situé à quelques centimètres, la carte wifi se desactive, se rallume et un message disant que la connexion au réseau a échoué apparaît.
Si quelqu'un a une solution ou ne serait ce qu'une petite astuce je suis preneur et vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
6 déc. 2017 à 17:04
Bonjour,

On va dire que la carte wifi a un gros coup de blues...dont elle ne se remettra sans doute jamais !

Solution : utiliser un dongle USB wifi, ça se trouve en vente pour 10 à 15 € max dans toutes les grandes surfaces ayant un rayon informatique.
Facile à installer, c'est souvent plug-and-play dès Win 7.
Il y aura juste à re-entrer la clé wifi pour que ce petit truc dialogue avec la box.
0
Aeroz2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 17:12
Merci de ta réponse je vais voir si je peux trouver ça car c'est vrai qu'un PC qui capte pas le wifi ça perd un peu de son intérêt surtout quand je l'emmène à la fac...
Dommage que je doive en arriver là alors qu'il a que un an mais bon une pièce défectueuse ou fragile ça arrive.
0