Firefox quantum

Fermé
NOBERRY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 23:44
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 déc. 2017 à 20:25
Bonjour
Depuis l'installation automatique de FIREFOX QUANTUM, impossible de faire défiler des pages web (elles restent "coincées 3 à 4 secondes avant que je puisse reprendre la main !!)
Je l'ai désinstallé, réinstallé, fait le nettoyage avec firefox, fait l récupération à une date ultérieure (mais cela ne donne rien car impossible de récupérer l'ancienne version )....rien n'y fait
D'où vient ce problème sachant que je n'ai aucun souci avec GOOGLE !!
merci
A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 4 déc. 2017 à 00:17
Bonsoir,

Voici quelque chose qui pourrait aider :

→ Image cliquable pour agrandissement en taille réelle.

Cette action m'a permis d'avoir un temps de réactivité plus confortable qu'avec le paramétrage original de Firefox, et cela avec toutes ses versions, y compris la dernière Firefox quantum 57.0.1.

Éventuellement penser de temps à autre à vider l'histoque de navigation, avec le temps ça prend de la place inutilement et ça peut freiner également la réactivité du navigateur.

En espérant que cela aidera ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
0
NOBERRY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
4 déc. 2017 à 14:40
Bonjour
Malheureusement cela coince toujours avec le défilé des pages web !!
Je peux noter un tout "petit léger" mieux !!
cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
4 déc. 2017 à 15:31
Salut,
Étrange cette histoire, mon PC tourne sous W7 Edition Familiale Premium et Firefox Quantum 57.0.1 ne me pose aucun problème, j'ai un accès aux pages quasi immédiatement et les pages défilent avec une très bonne fluidité.

Ce que tu peux faire également, c'est un petit nettoyage avec Ccleaner, c'est un très bon outil et pas compliqué :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Et si tu n'es pas très familier avec l'outil, il y a un tuto très complet, je te suggère de le lire :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Cdlt ;-)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 déc. 2017 à 16:42
Bonjour,

Si le problème persiste:
Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
Clique sur --> Réparer Firefox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NOBERRY Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 17:19
Bonjour
Réponse tardive due au fait que cela n'a rien fait, Ccleaner bien installé
Je précise que je suis sous windows 10
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
16 déc. 2017 à 20:25
Désinstalle Firefox et réinstalle-le proprement:

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits

0