Erreur 01

Fermé
Marie-helene - 28 nov. 2017 à 11:48
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2017 à 09:20
Bonjour,
J'avais déjà poster un commentaire en novembre 2015 et je reviens avec le même commentaire 2 ans que j'ai racheté un objectif TAMRON 70-300 mm et voilà l'erreur que je craignais revient....erreur 01 gggrr suis en colère et dépitée...S'il faut acheter un objectif tous les 2 ans c'est quand même insupportable !!!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 28 nov. 2017 à 17:56
bonsoir, quel marque APN et type, c'est un problème de communication entre le boîtier et l'objectif.
Un test à effectuer, si l'on dispose d'un second objectif: test croisé en échangeant l'objectif. Si le problème ne se manifeste pas avec un autre objectif, son origine est localisée au boîtier.

vérifier aussi la propreté à la fois des contacts du connecteur de communication du boîtier lui-même et de celui de l'objectif et au besoin les nettoyés.
0
Marie-helene
28 nov. 2017 à 21:58
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse ..j'ai testé avec un autre objectif ( canon 28-80 mm ) ça marche. J'ai un CANON 500D. C'est le 2 éme objectif 300 mm que j'achète à cause de ce problème d'erreur. Je nettoie et dépoussière régulièrement mes appareils. J'avais une adresse sur Paris pour la réparation car le premier objectif était tombé en panne erreur 01 mais il était encore sous garantie donc je n'avais rien payé. Puis un an après re-panne. L'envoyer à réparer coûtait plus cher qu'un objectif neuf sans compter les délais de réparations ( un mois environ ) . du coup j'avais profité d'une promo pour en acheter un autre. Question : vous les nettoyez comment vos connecteurs ? Moi je dépoussière juste avec un pinceau ...Y a t-il des produits spécifiques ? Merci bonne soirée
0