Manjaro, lenteur

Fermé
Eric Pilon - 21 nov. 2017 à 19:23
 jns55 - 2 déc. 2017 à 11:40
Bonjour,

Manjaro est lent à l'ouverture et à la fermeture, fenêtres Dolphin, et les programmes.
que dois je faire pour avoir un Manjaro fluide ?

Merci



6 réponses

Bonjour,
Donne-nous les caractéristiques du pc (marque, modèle, processeur, quantité de ram) et la version de Manjaro utilisée (xfce, gnome, kde ou version community).
0
Bonjour

j'utilise Manjaro kde
Quelle ligne de commande y a t-il pou voir les caractéristiques du pc ?
0
Tu as besoin d'une commande pour connaître la marque et le modèle du pc ?
La quantité de ram, si tu l'as pas modifiée, c'est celle qui est installée par défaut.
-1
C'est un Acer Aspire ES 15, ES-571-C0QE
Intel-Celeron, processor 2957U (1,4 Ghz, 2MB L3 cache)
Intel-HD Graphics
1000GB HDD
Ram: 4GB DDR3 L Memory
0
Ton processeur manque de puissance...
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Celeron+2957U+%40+1.40GHz
Essaie la version XFCE de Manjaro mais quoi que tu fasses, ça ne deviendra pas un bolide.
0
J'ai un pc tout pourrit, incapable d'utiliser kde correctement, c'est un pc récent en plus.

Merci jns55.
0
Ton processeur manque de puissance mais il n'est quand même pas "pourri" comme tu dis, il y a bien pire sur le marché actuellement, voir les pc avec amd E1 par exemple.
Avec un processeur aux performances modestes comme le tien, il vaut mieux utiliser un environnement de bureau léger de manière à garder la puissance de calcul pour les applications et non pas pour afficher le bureau.
Bon, il faut aussi voir les tâches qui tournent dans le fond ! Beaucoup sont inutiles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié le 1 déc. 2017 à 23:58
en effet KDE est lourd (tout comme Gnome)...
avec Xfce ça devrait être beaucoup + fluide quand même.

j'utilise une Debian Xfce sur un vieux pc de 13 ans (1 Go de ram, amd sempron 3000+, le hdd d'origine à moitié mort) et ça fonctionne très bien.
mais bon c'est pas une fusée non plus, mais ça reste dans la limite du supportable pour un pc de secours quoi (tant qu'on ouvre pas 25 onglets ça le fait)..

et sur un autre pc quasi similaire c'est une Debian Lxde (encore + léger que Xfce) et là aussi tout se passe bien.

Debian Sid Cinnamon - ArchLinux Cinnamon - Mageia Cauldron KDE
i7 3630QM - 8Go Ram - Nvidia GF108 4Go - SSD Crucial - HDD Toshiba
 
0
Ok, je vais tester tout ca ce week-end.

Merci.
0