Menu

Comment trouver l'emplacement d'une parcelle sur le cadastre

SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 13:02 - Dernière réponse : jacky320 1 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention
- 13 juin 2018 à 18:14
Bonjour à vous et merci de m'aider,

je cherche à situer sur le plan une parcelle de terrain. j'ai la surface totale et le nom de la commune, mais je ne sais pas comment faire pour trouver où elle est située.

si quelqu'un peut me donner la marche à suivre avec internet, car je ne peux pas me rendre à la mairie pour consulter le cadastre.

bien cordialement

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 14:17
0
Merci
Bonjour,
En principe les parcelles portent un numéro et une appellation du style, par exemple, ZS 181
Vous pouvez également vous servir des coordonnées latitudes/longitudes si vous les connaissez, évidemment !
Le site cadastre.gouv.fr devrait être à même de vous orienter en entrant le nom de la commune, mais si vous ne disposez que de cette information la recherche ne sera pas très simple !
Cliquez ICI pour vous rendre sur le site.
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 14:29
0
Merci
bonjour Glg29 et merci pour votre réponse. je suis déjà allée sur le site du cadastre .gouv.fr, mais je n'y suis pas parvenue,
en fait j'ai pour tout renseignement :

la commune : CAZILLAC dans le lot 46 et la surface du terrain 3982 m2.

j'ai tenté également d'aller sur le site de la mairie, mais comme vous le dites tout fonctionne avec les références à eux.

je suis donc dans l'impasse.
je vous remercie pour votre aide.
cordialement.
Commenter la réponse de SECRETAZERTY
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 15:33
0
Merci
Les feuilles sont pourtant référencées au cadastre donc, à moins de raconter des bêtises, la mairie devrait être en mesure de vous donner un numéro du style suivant,

La mairie devrait également savoir à quelle parcelle correspond le terrain de 3982 m² !
Je ne vais pas savoir vous aider à retrouver votre parcelle, malheureusement, mais vous devriez adresser un courrier en mairie et leur demander de vous fournir les éléments nécessaires à la localisation de la parcelle concernée.
Cdlt.
SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 17:46
0
Merci
bonsoir Glg29,
merci pour votre aide, j'avais déjà fait toutes ces recherches là, et j'ai aussi envoyé un mail à la mairie mais sans réponse à ce jour.
je ne sais pas pourquoi, mais j'espérais qu'il ait une "règle" ou "façon de calculer" la surface en fonction de la grandeur du dessin de chaque parcelle référencée, selon qu'elle est plus grande ou plus petite qu'une autre ça me permettrait d'éliminer au fur et à mesure, mais bien sûr il faudrait savoir comment sont calculés les mètres de terrain sur leur plan.

j'en conviens, c'est un vrai casse tête.
merci à vous.
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 18:19
0
Merci
À partir du site cadastre.gouv.fr, vous pouvez mesurer la surface d'un terrain, le site Géoportail vous le permet également, mais à présent, si vous devez mesurer toutes les surfaces des parcelles de votre village, il va vous falloir du courage !
Vous avez 16 feuilles à consulter sur la commune, avec je ne sais combien de parcelles par feuilles, cela ne va pas être simple !

En 3, vous cliquez sur un point d'angle de terrain puis vous faites le périmètre en cliquant sur chaque angle pour terminer en cliquant sur le premier point, cela vous donne la surface.
Vous devez zoomer sur une région, AB, par exemple, pour apercevoir les parcelles et ensuite mesurer.
Cdlt.
SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 21 nov. 2017 à 20:25
0
Merci
bonsoir Glg29 et merci, je vais essayer de m'y mettre, (en fonction de mon emploi du temps, je ne pense pas pouvoir m'en sortir avant plusieurs jours.

je vous donnerai des nouvelles j'espère avant la fin de la semaine.
encore merci à vous;
CORDIALEMENT.
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 10:25
Bonjour,
Vous précisiez avoir posté un mail à la mairie, c'est plutôt un courrier qu'il faudrait leur adresser, à mon sens, directement au maire tant qu'à faire, il vaut mieux avoir affaire à dieu qu'à ses saints !
Cdlt.
SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2017 à 12:14
0
Merci
merci pour vos conseils et cordialement;
SECRETAZERTY 323 Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 10 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 08:51
0
Merci
bonjour à vous,

alors j'abandonne ! je capitule rarement sur un problème, mais là ........ je ne suis pas assez douée avec "la ptite souris" de mon clavier d'ordi. je ne suis probablement pas assez méthodique.

donc vraiment un grand merci pour votre aide.
bonne journée et cordialement.
glg29 25042 Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juin 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2017 à 10:56
Bonjour SECRETAZERTY,
Désolé de ne pouvoir en faire plus, bonne continuation à vous et rédigez votre courrier me semble être de bon conseil !
Bon courage et à plus tard.......peut-être.
Bonne journée également.
Cordialement.
jacky320 1 Messages postés mercredi 13 juin 2018Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 18:14
0
Merci
Peut etre que j'arrive trop tard.
Sur le site
https://koumoul.com/s/data-fair/app/infos-parcelles/

Vous avez les parcelles affichees. Vous vous deplacez sur la carte jusqu'au patelin recherché. Lorsque vous cliquez sur la parcelle, il s'affiche son no et sa superficie. Peut etre qu'avec du courage et de la patience....
Commenter la réponse de jacky320