Internet disparait quand je connecte le cable

Fermé
Sils - 31 août 2007 à 22:20
 Sils - 1 sept. 2007 à 00:54
Bonjour,

Voila le probleme, j'ai un pc connecter au wifi et un portablequi lui aussi est connecté au wifi.
Sur le pc j'ai un DD externe sur lequel je stock mes fichiers, j'ai donc relié les 2 ordis avec un cable droit.

C'est la que le probleme apparait, des que la connection reseau est effective, plus moyen d'avoir internet alors que je suis tjs connecté au routeur wifi.

Quelqu'un connait-il la reponse?

N'hesitez pas a me contacter pour de plus amples infos.

D'avance merci.

12 réponses

sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
31 août 2007 à 22:28
Bonsoir,

Il me semble bien qu'uil faut un câble croisé pour relier les 2 pc !
0
Merci de votre interet, mais non, il faut un cable croisé seulement si on passe par un hub (routeur)
mais je n'en ai pas besoin etant donne que seul 2 pc sont connectés, un cable droit est donc a utiliser

Merci
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
31 août 2007 à 23:41
Bsr,
Ta réponse n'est pas exacte : pour connecter des PC sur un routeur, on utilise des cables droits. Pour relier des PC sans routeur ni switch on utilise un cable croisé.
0
Sils > d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
31 août 2007 à 23:44
Faudrait peut-etre lire la suite...
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
31 août 2007 à 22:44
1) ce que je suis sûr c'est que pour relier une free box (est-ce un routeur ?) à un 1er PC, il faut un droit ce que j'ai, d'ailleurs.
Ca c'est du sûr !

2) Ce qui est sûr aussi, c'est que pour relier 2 pc ensemble, pour travailler, il faut un croisé (j'ai plein d'articles récupérés il y a 1 ou
2 jours qui le prouvent) donc ça aussi c'est du sûr !

J'aurais tendance à apparenter ton cas à mon 2ème.
0
oui effectivement, c'est moi qui me gourre, mais ca ne change rien au probleme de toute facon.

Je sais faire des echanges de fichier, mais je ne sais pas avoir internet pendant ce temps la. Et c'est la qu'est le probleme.

En gros je recapitule, mon wifi fonctionne, mon cable reseau fonctionne, mais les 2 en meme temps non. Le reseau prend le dessus sur la connection internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
31 août 2007 à 22:55
ah, ok, tu arrives à utiliser les 2 pc ensemble en dehors d'internet, alors je ne peux rien pour toi. J'ai essayé de t'apporter le très peu de connaissances que j'avais dans ce domaine, pour t'aider. Désolé, je ne peux rien de plus pour toi.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
31 août 2007 à 23:45
Bsr,
Une box est un routeur, donc il faut connecter les PC sur la box avec des cables Ethernet (RJ-45) droits. Ensuite, le plus simple est d'attribuer une adresse IP fixe à chaque PC et de configurer les pare-feux pour qu'ils acceptent les communications réciproques.
L'accès à Internet se configure uniquement au niveau de la box.
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
31 août 2007 à 23:50
On essaie juste de t'aider ...
0
oui, je sais et c'est tres gentil à vous.

je vais faire au point.

Je n'ai aucune box quelqu'elle soit.
J'ai : Un routeur wifi
Un cable croisé
Un ordi portable
un ordi de bureau


Je sais relié les 2 pc par le cable croisé et faire des transferts de l'un vers l'autre, mais je n'ai plus internet pendant cette manipulation
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 sept. 2007 à 00:00
Ok, ton routeur wifi est un routeur, ce qui veut dire qu'il sait partager la connexion internet entre plusieurs PC, et qu'il sait les mettre en réseau. Donc il ne te faut rien d'autre qu'un bon paramétrage de ton routeur. Par contre, pour accéder à la config de ton routeur, il te faut un cable croit et l'adresse IP de ton routeur.
0
le routeur est 2etages plus bas (c'est trop la mort pour tirer un cable)
La connection est beaucoup trop lente => impossible de lire de la musique ou des films pas assez de "bande passante" dans le routeur
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 sept. 2007 à 00:14
Si chaque PC reçoit internet convenablement, ça veut dire que ton réseau sans fil fonctionne. Est-ce que dans Voisinage réseau, tu vois chaque fois le 2e PC ?
0
oui,

Soit j'ai internet, pour ca je dois debracher le cable
Soit je transfert des fichiers entre les 2 pc, mais je n'ai pas internet
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
1 sept. 2007 à 00:31
A ta place, je supprimerais le cable, je partagerais les ressources : disques durs, imprimantes. Ainsi tu aurais une communication entre tes deux PC et la connexion Internet, en même temps.
0
mais j'aidéja fait cela, mais le partage ne se fait pas assez bien. trop lent 2h pour transfert de film

deplus impossible de lire des films en passant par le wifi

je m'y connais en pc, j'ai deja chercher pendant 2semainesmais aucunes solution

Je veux garder le cable c'est LA SEULE manière de pouvoir utiliser le partage de manière efficace.

Merci
0