Comment finaliser un DVD de salon?

Fermé
Bin Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 - 31 août 2007 à 20:49
 cricri33 - 6 nov. 2007 à 18:55
J'ai un enregistreur DVD avec DD.( LG 188S), quand j'enregistre une emission TV sur HDD ça passe bien. Quand je veux la copier sur DVD (DVD-R , 16x) la copie se passe bien et je peux le lire avec le même appareil mais pas avec d'autres lecteurs de salon. J'ai posé la question à l'entreprise LG, il ont répondu qu'il faut finaliser les disques. En remettant les DVD dans l'appareil le menu finaliser est grisé. je ne sais pas comment procéder pour que les DVD soient lisibles sur d'autres lecteurs de salon. merici pour vos conseils. Bin
A voir également:

4 réponses

Bin Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 29 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 34
19 sept. 2007 à 22:17
Après longtemps cherchercomment finaliser ou formater, tout en posant des questions dans plusieurs forums, finalement, peut être par hazard j'ai trouvé solution à une de mes problèmes: je n'arrivais pas ni formater ni finaliser les émissions enregistrées car tous les deux étaient grisés (ces DVD n'étaient lisibles que sur mon appareil). Les DVD+RW,DVD+R étaient refusés pour la copie.Voilà ce qu'il faut faire, (solution simple qui, malheureusement, n'est pas écrit dans le manuel), faire entrer un DVD+R ou +RW ou autres dans le tiroire puis ouvrir le menu cinéma, et selectionner Disque et faire Entrée. une fenêtre demande de formater et suivre les instructions. après enregistrement le menu Finaliser n'est plus grisé. voilà, ces 2 ou 3 lignes manquant dans le manuel qui pouvait simplifier le travail de beaucoup des utilisateurs de cet appareil. merci à tous.
1
loulous29 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
20 sept. 2007 à 18:36
Contente que tu es trouvé une solution. Reste que le procédé n'est pas forcément des plus simples et d'autant plus quand ce n'est pas marqué sur le mode d'emploi. A +
1
loulous29 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 1
31 août 2007 à 20:56
Ils ont beaucoups de soucis LG avec leurs DVD à DD.
Sur les pionners soit tu ddes à finaliser automatiquement après la copie, soit tu peux revenir dans un dossier configuration du disque et dans le menu tu peux finaliser.
0
Bonjour,
toujours sur le même theme, j'aurais aimé savoir si il existe un logiciel pour finaliser n'importe quel dvd gravé par un graveur de salon et non finalisé par celui-ci.
Pour mieux comprendre, il y a un peu + d'un an, j'ai acheté un graveur de salon, et j'ai enregistré des films depuis la tv. Or, aprés qq temps, ce graveur a planté et je me le suis fais remboursé...mais je ne savais pas que l'on devais finaliser et aujourd'hui, j'ai qq dvd inutilisables car non finalisés.
Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai trouvé aucune solution.
QQ1 peut-il m'aider?
ch.
0