Menu

Pas de connexion sur réseau public

leaderofficegrou 1 Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 00:51 - Dernière réponse : brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention
- 15 nov. 2017 à 23:12
Bonjour à tous.
Mon ordi se connecte à ma box wifi sans aucun souci, mais quand je tente de me connecter au réseau wifi public de ma cité j'ai tous les problèmes, on me met "windows n'a pas pu se connecter à ce réseau" alors que la connexion à ce même réseau wifi passe sur l'ordi de mon frère avec qui je vis. J'ai visionné et appliqué la quasi totalité des tutos en vain. J'ai même tenté de réinitialiser les paramètres réseaux dans l'invite de commande "cmd" comme j'ai pu le voir dans certains tutos mais encore rien. J'ai un Toshiba satellite C70A et comme système d'exploitation j’utilise Windows 7 Edition intégrale.
S'il vous plait aidez moi car je galère.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:32
0
Merci
Salut,
tu détectes le réseau public, mais tu n'as pas accès au portail d'identification ?
Commenter la réponse de brupala
leaderofficegrou - 13 nov. 2017 à 12:46
0
Merci
Oui c'est cela en plus le réseau disparaît et apparaît incessamment, ce matin je viens de comparer le pilote de ma carte réseau à celui de mon frère, je découvre qu'il ne s'agit pas du même pilote. Le mien est "Realtak RTL8188E Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC " alors que celui utilisé par mon frère est "Realtak RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC " du coup je me pose la question de savoir si ce n'est pas là la source du problème ?!!
brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 13:13
c'est la même carte réseau ou pas ?
peut-etre que la sienne est un petit peu plus performante tout simplement, surtout si vous êtes en limite de champ.
leaderofficegrou > brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 15:42
Non ce n'est pas la même carte réseau, le problème n'est toujours pas résolu mais merci pour l'intention.
Commenter la réponse de leaderofficegrou
leaderofficegrou - 13 nov. 2017 à 12:50
0
Merci
J'oubliais, lorsque je détecte le réseau il me faut d'abord me connecter avant d'avoir accès au portail d'identification en tapant un login.
brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 16:05
oui, ça c'est normal ...
tu vois le portail ou pas ?
leaderofficegrou - 15 nov. 2017 à 22:43
non non je ne vois toujours pas le portail :(
j'explique, en fait c'est un réseau public pour la cité, pour y avoir accès il faut payer un pass (un code avec le proprio). Une fois on a le code on vient sur notre ordi et on clic sur connecter au réseau, une fois c'est mis connecté il y a une page qui s'ouvre automatiquement ou alors on peut entrer un login, une fois la page ouverte il y a un interface qui te demande de mettre le mot de pass. le souci est que quand je clic pour d'abord me connecter on met Windows n'a pas pu se connecter au réseau, j’essaie de résoudre le problème en vain. Alors qu'avec un autre ordi ça pass.
brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention > leaderofficegrou - 15 nov. 2017 à 22:46
OK,
essaie de supprimer ce réseau de la liste des réseaux connus et de te reconnecter ensuite.
leaderofficegrou > brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 22:48
je l'ai déjà fait toujours rien, je pense même qu'il me faudra réinitialiser tout le système
brupala 76847 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 23 juin 2018 Dernière intervention > leaderofficegrou - 15 nov. 2017 à 23:12
Renseigne toi aussi auprès des administrateurs pour voir si ta machine n'a pas été bloquée.
Commenter la réponse de leaderofficegrou