Cable VGA

Fermé
Guest 734 - 11 nov. 2017 à 20:08
 Guest 734 - 11 nov. 2017 à 21:49
Bonjour,

Je viens de finir de monter mon PC moi même qui est doté d'une alimentation modulaire et je crois qu'il me reste 2 câbles à brancher: le VGA 4 et le VGA 3 qui sont tout les deux doté de 6+2 pin. Cependant je n'est trouver aucun tuto me parlant de ces câbles.
Je me demande donc qu'est ce que sont que ces câbles et à quoi servent-ils?

De plus, j'ai allumer mon ordinateur et mon écran ne capte pas de câble VGA (le gros bleu avec les 2vis) pourtant brancher à ma carte mère reliant mon écran. Cela a t'il un lien? Avez-vous une idée de pourquoi rien ne s'affiche??

En vous remerçiant d'avance !

1 réponse

bonjour, les cables 6+2 pins servent généralement a alimenter un périphérique comme une grosse carte graphique qui nécessite plus d’électricité que celle fournit par la carte mère. Tu n'en as pas forcement besoin dans ta configuration actuelle.

Pour ton problème au démarrage il y a plusieurs possibilités, ton ordi est censé émettre des "bip" qui correspondent a des codes erreurs qui pourront t'indiquer si une pièce est défectueuse ou simplement mal brancher (le nombre de bip correspond a une erreur, le detail est dans la doc de sa ta carte mère). Il se peut aussi que sa viennent de ta configuration par défaut, la il faudrait jeter un coup d'oeil à nouveau sur la doc de ta carte mère histoire de voir si par défaut ta carte mère fais sortir la vidéo sur le vga ou ailleurs comme l'hdmi...
0
Merci pour tes explications !
Faut-il installer le bipper ou est-il sur la carte mère par défaut?
Je n'ai pas trouver sur ma doc si la sortie est VGA ou hdmi, sais tu dans quelle partie du sommaire je suis censé trouver cette info??
0