Problème ethernet, non détection du réseau ethernet

Fermé
Tey - 8 nov. 2017 à 14:03
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 18:40
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de ma connexion ethernet.
je suis sur un ordi portable (Asus), et j'étais connecté par ethernet en CPL, ce qui marchait très bien ! mais il y a quelque temps cette méthode ne marche plus, je branche mon cable a mon ordi mais rien... la wifi marche en revanche, je suis allé das le centre de réseau et partage et la je retrouve seulement la connexion Wifi et la connexion réseau bluetooth mais rien d'autre, alors que je sais qu'il peut y avoir ethernet et la est le problème merci de me renseigner !
PS: je suis vraiment une brêle en informatique...





2 réponses

TeyZor Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 14:10
J'ai beaucoup cherché sur plein de forums différents des problèmes en rapport avec ethernet mais je n'ai jamais rencontré le problème de ne pas avoir la connexion réseau ethernet, je reprécise qu'avant le branchement CPL marchait très bien, et le probleme ne doit pas venir des cables puisque dans centre réseau partage > modifier les paramètre de la carte > il n'y a pas ethernet la est le problème
0
superbarnis Messages postés 4314 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 501
8 nov. 2017 à 18:40
bonsoir
le probleme vient de la box

eteint la un momment et rallume la
et verifie
si rien ne se passe ramene la box au fournisseur qu'il la change.
0